Résultat départementales : ce qu'il faut savoir

Résultat départementales : ce qu'il faut savoir Résultats partiels, résultats définitifs, estimations... Ce soir, les médias diffusent les scores des candidats et des partis à l'issue du premier tour des départementales, mais ils sont destinés à évoluer.

Cette soirée électorale est un peu particulière. Les résultats des élections départementales 2015 qui sont diffusés dans les médias doivent être maniés avec prudence. Car il faut bien comprendre que ce sont au total 3 vagues de chiffres qui se succèdent : d'abord les estimations, puis les résultats partiels, et enfin, les résultats définitifs. Avant cela, ce sont même des rumeurs qui circulaient ici ou là sur Internet, via les réseaux sociaux, au sujet de certains résultats dans les cantons.

Pour l'heure, il faut bien veiller à ne pas considérer les résultats partiels comme définitifs. Dans certains cantons, une poignée de voix peut faire la différence et faire basculer le scrutin dans un sens ou dans l'autre. Dans certains départements où l'élection est serrée, un seul canton pourrait suffire pour changer la donne. Dès leurs promulgations officielles, les résultats définitifs des élections départementales, pour ce premier tour, sont disponibles en ligne sur Linternaute.com.

EN VIDEO - le Front national était annoncé très haut avant l'élection.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Résultat départementales : ce qu'il faut savoir
Résultat départementales : ce qu'il faut savoir

Cette soirée électorale est un peu particulière. Les résultats des élections départementales 2015  qui sont diffusés dans les médias doivent être maniés avec prudence. Car il faut bien comprendre que ce sont au total 3 vagues de chiffres qui se...

Annonces Google