Marine Le Pen : la patronne du FN flingue les Enfoirés

Marine Le Pen : la patronne du FN flingue les Enfoirés Marine Le Pen, la présidente du Front national, a sévèrement taclé les Enfoirés des Restos du cœur, qu'elle qualifie de "bobos millionnaires donneurs de leçons".

Marine Le Pen n'aime pas les Enfoirés. Et elle le fait savoir. Dans un entretien à i>Télé, ce mercredi matin, la cheffe du Front national s'en est pris aux stars des Restos du cœur. Ces dernières avaient déjà été critiquées il y a quelques jours, notamment sur les réseaux sociaux, à cause de leur dernière chanson, "Toute la vie", jugée réactionnaire. Une polémique dans laquelle s'est engouffrée Marine Le Pen : "Ces millionnaires bobos qui répondent à la jeunesse de France, dans une situation absolument apocalyptique, en leur expliquant qu'ils sont jeunes et que ça devrait leur suffire, et que, eux, ils n'ont rien volé, j'avoue que c'est surréaliste", a-t-elle raillé, visiblement satisfaite de s'exprimer sur ce sujet.

Elle a par ailleurs estimé que le texte des Enfoirés "était décalé mais en même temps tellement révélateur de cet état d'esprit, de ces bobos qui ont le sentiment d'avoir souffert alors qu'ils sont des privilégiés de la société française." "Ça me faire rire, ou, tout du moins, sourire", a-t-elle poursuivi. Bruce Toussaint, qui l'interviewait, lui a alors demandé s'il lui arrivait d'acheter les disques des Restos, lui rappelant que c'était pour la bonne cause. "Non, non, je ne les achète pas", a souri la boss frontiste. Et de conclure : "S'ils pouvaient donner l'argent sans la leçon de morale qui va avec, ce serait pas mal" (l'interview complète ici).

EN VIDÉO - Lors de la convention du FN à Paris pour les élections départementales, fin février, Marine le Pen a évoqué les déclarations contre son parti des responsables politiques de droite et de gauche au salon de l'Agriculture.

Article le plus lu - Crise des gilets jaunes : un acte 5 samedi ? › Voir les actualités

Marine Le Pen : la patronne du FN flingue les Enfoirés
Marine Le Pen : la patronne du FN flingue les Enfoirés

Marine Le Pen n'aime pas les Enfoirés . Et elle le fait savoir. Dans un entretien à i>Télé, ce mercredi matin, la cheffe du Front national s'en est pris aux stars des Restos du cœur. Ces dernières avaient déjà été critiquées il y a quelques...

Annonces Google