Résultats des départementales dans le Rhône : une élection à fortes inconnues

Résultats des départementales dans le Rhône : une élection à fortes inconnues C'est unique en France, dans le Rhône, les Lyonnais n'ont pas été appelés à voter ce dimanche. Mais dans le département, on attend les résultats de 13 cantons "ruraux".

Dans le département du Rhône, l'un des plus peuplés de France, il n'y a que 13 cantons. Une configuration unique dont on se sait quel parti en sortira favorisé. Ce qu'on l'on sait, c'est que Michel Mercier, l'ancien ministre de la Justice ne sera pas élu, puisqu'il n'a pas souhaité se représenter à sa propre succession. Depuis des semaines, la campagne des élections départementales 2015 a vu s'affronter son successeur, l'UDI Daniel Pomeret, à Christophe Guilloteau, chef de file UMP.

Depuis la réforme territoriale, Lyon ne fait tout simplement plus partie du département sur le plan des institutions politiques. Cela aura-t-il une conséquence sur les votes aux élections départementales ? Les obédiences ou sensibilités partisanes ne sont pas les mêmes selon qu'elles sont urbaines ou rurales. Les élections de ce soir vont permettre de s'en assurer et de constater vers quel camp penchent les habitants du Rhône ne vivant pas dans la grande métropole.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google