Résultats des départementales en Gironde : un effet Juppé sur l'élection ?

Résultats des départementales en Gironde : un effet Juppé sur l'élection ? En Gironde, département acquis à la gauche, l'élection de ce dimanche pourrait faire bouger les lignes, d'autant que la droite a réussi à s'imposer dans la Communauté urbaine de Bordeaux l'an dernier.

La popularité croissante d'Alain Juppé aura-t-elle un effet sur l'élection départementale en Gironde ? Disposant d'une très large majorité au conseil départementale, la gauche croit en ses chances de conserver le département dimanche prochain, à l'issue du second tour, mais il faut dire que depuis que la Communauté urbaine de Bordeaux est passée à droite, les élus du PS se montrent davantage prudents, et même soucieux. A droite, sous l'aura d'Alain Juppé, c'est l'union et le rassemblement qui été les mots d'ordre de la campagne.

Mais à gauche aussi le rassemblement est de rigueur, le PS a réussi à convaincre les écologistes de s'allier à leur campagne des élections départementales 2015, sauf dans 8 cantons où ils feront bande à part. Autre motif d'inquiétude, le refus du Front de Gauche de s'associer aux socialistes. Mais le PS n'en a pas pour autant arrêté de se montrer confiant tout au long de la campagne. Ce qui pourrait surtout inquiéter les socialistes, au fond, c'est le niveau important de l'abstention, dans un contexte de rejet de l'exécutif national.

EN VIDEO - Avec une abstention annoncée au plus haut, le gouvernement a lancé une campagne pour le vote.

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : le profil de l'assaillant › Voir les actualités

Résultats des départementales en Gironde : un effet Juppé sur l'élection ?
Résultats des départementales en Gironde : un effet Juppé sur l'élection ?

La popularité croissante d'Alain Juppé aura-t-elle un effet sur l'élection départementale en Gironde ? Disposant d'une très large majorité au conseil départementale, la gauche croit en ses chances de conserver le département dimanche...

Annonces Google