Résultats des départementales dans les Yvelines : Pierre Bédier tient-il sa victoire ?

Résultats des départementales dans les Yvelines : Pierre Bédier tient-il sa victoire ? Dans les Yvelines, la droite devrait s'imposer sans trop de difficultés à l'issue des élections départementales. Et le Conseil départemental devrait rester aux mains de Pierre Bédier.

Terre de droite depuis leur création en 1967, les Yvelines devraient rester dans le giron UMP à l'issue des élections départementales 2015. Et Pierre Bédier, président du Conseil départemental du 78 depuis le 11 avril dernier, après la démission d'Alain Schmitz, devrait, sauf cataclysme, conserver son poste. Pierre Bédier lui-même se présente en tant que candidat dans le canton de Mantes-la-Jolie (qui comprend les communes de Mantes-la-Jolie, mais aussi Mantes-la-Ville, Rosny-sur-Seine, Magnaville et Buchelay). 

"Notre ambition, c'est d'avoir une majorité encore renforcée à l'issue de ces élections départementales dans les Yvelines", affirmait en novembre un Pierre Bédier sûr de ses forces, cité par le journal local Toutes les nouvelles. La droite possède actuellement 28 sièges sur 39. Au second tour, on devrait assister à des duels face au Front national. C'est en tout cas ce qu'affirmait Pierre Pédier. "Il n'y aura pas de triangulaire au second tour. La gauche socialiste est en pleine capilotade et ne passera pas le premier tour, prévoyait-il. Ce sera d'ailleurs le cas dans de nombreuses villes..." Le PS qui n'a presque pas voix au chapitre dans ce département, pourrait même recevoir une claque dans certains de ses fiefs, situés plutôt dans l'est du 78 (Maurepas, Conflans-Sainte-Honorine...).

EN VIDEO - Retour sur le rôle des élus.

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google