Résultats des départementales - Gard : le score du FN scruté

Résultats des départementales - Gard : le score du FN scruté Le FN peut difficilement parier sur un grand coup lors des départementales dans le Gard. Les résultats du parti frontiste dans le département seront pourtant regardés de très près.

Le PS pourra-t-il conserver sa majorité dans le département du Gard ? C'est l'un des enjeux de l'élection qui a cours jusqu'à la semaine prochaine en France. Tenue par le socialiste Jean Denat, le conseil général sortant pourrait basculer à droite lors de ce scrutin qui s'annonce particulièrement serré. Les résultats des départementales dans le Gard dépendront notamment des résultats du FN qui a nourri pendant toute la campagne de grandes ambitions sur place. A Nîmes lors des précédentes municipales, le candidat frontiste Yoann Gillet était arrivé second au premier tour avec 21 % des suffrages et au second tour avec 24 %, derrière le candidat de la droite Jean-Paul Fournier, élu maire. L'alliance de l'UMP et de l'UDI dans la quasi-totalité du département, incarnée par un proche de Fournier, Laurent Burgoa, pourrait d'ailleurs porter ses fruits.

Mais ce n'est pas sur la préfecture du Gard et sur ses quatre cantons que mise le plus le FN pour ces élections départementales 2015. Mais, bien sur les cantons du sud et de l'est du département. Les résultats des départementales seront ainsi scrutés à Aigues-Morte, Saint-Gilles et même à Vauvert, d'où vient le président PS du conseil départementale Jean Denat. C'est en effet sur ces terres que fut élu Gilbert Collard, l'un des seuls élus FN du parlement, en 2012. A Beaucaire aussi le FN croit en ses chances. C'est la ville où le jeune Julien Sanchez a été élu maire en mars 2014. D'autres cantons comme ceux de Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit ou Roquemaure affichent des résultats plutôt flatteurs pour le FN lors des élections municipales et européennes de 2014. De quoi laisser espérer au FN 7 cantons et sans doute de venir jouer les troubles fêtes quand la droite se cherchera une majorité pour faire tomber le PS dans le département.

EN VIDEO - Ce qu'il faut savoir sur les élections.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google