Résultats des départementales - Contes-L'Escarène (Alpes-Maritimes) : un ou deux élu FN à l'issue du scrutin ?

Résultats des départementales - Contes-L'Escarène (Alpes-Maritimes) : un ou deux élu FN à l'issue du scrutin ? Y a-t-il encore le moindre suspense pour ces élections départementales dans les Alpes-Maritimes ? La seule véritable inconnue des résultats semble être de savoir si le FN prendra un ou deux cantons.

Les Alpes-Maritimes sont certainement le département où le suspense est le moins grand pour ces élections. Au soir des résultats des élections départementales 2015, il faut avant tout observer avec quelle suprématie l'UMP domine ce département. Les troupes d'Éric Ciotti comptent 44 sièges sur les 52 du conseil général sortant. Et dans de nombreux cantons sur les 27 existants depuis le redécoupage de 2014, ce sont des duels entre la droite et le FN qui sont pronostiqués par les états-majors. La gauche, qui part avec 8 élus seulement, dont des communistes, part divisée à cette élection avec des candidats du PS face à d'autres du front de gauche.

La seule question qui reste est donc de savoir si le FN prendra des cantons ou pas à la droite lors des départementales dans les Alpes-Maritimes. Nice est la grande ville de France où le vote FN est traditionnellement le plus élevé (21 % aux municipales, 32,1 % aux européennes). La star locale du FN Marie Christine Arnautu n'est pas candidate. Mais deux autres zones sensibles semblent réellement "prenables", à commencer par le canton de Contes-L'Escarène. A Contes, c'est le Front de Gauche Francis Tujague qui s'était imposé dès le premier tour des municipales avec 66 % des suffrages l'année dernière. A L'Escarène, le maire sortant Pierre Donadey s'imposait aussi sans second tour avec 67 % des voix. Mais le FN y enregistrait de bons scores aux européennes. Le FN a aligné Yoann Saliba et Lydia Schenardi dans ce canton. Dans une moindre mesure, les résultats du parti de Marine Le Pen seront aussi très observés à Grasse, où il a aligné Jean-Marc Degioanni, qui était parvenu à se qualifier pour une triangulaire lors des municipales obtenant près de 20 % au second tour. Il fait liste commune avec Corinne Sanjuan.

EN VIDEO - Eric Ciotti a pronostiqué une lourde défaite pour le gouvernement.

Article le plus lu - Qui est Cherif Chekatt, tueur présumé de Strasbourg ? › Voir les actualités

Résultats des départementales - Contes-L'Escarène (Alpes-Maritimes) : un ou deux élu FN à l'issue du scrutin ?
Résultats des départementales - Contes-L'Escarène (Alpes-Maritimes) : un ou deux élu FN à l'issue du scrutin ?

Les Alpes-Maritimes sont certainement le département où le suspense est le moins grand pour ces élections. Au soir des résultats des élections départementales 2015 , il faut avant tout observer avec quelle suprématie l'UMP domine ce département....

Annonces Google