Résultats des départementales à Narbonne (Aude) : les socialistes s'imposent

A Narbonne, le parti de Marine Le Pen s'était fixé l'objectif de prendre un canton. Objectif manqué puisque les trois cantons de la ville ont été remportés par le Parti socialiste.

[Mis à jour le 30/03/2015 à 00h20] Deux triangulaires et un duel : voici ce qui attendait les électeurs de la ville le dimanche 29 mars. Et les résultats à Narbonne ont été très serrés. Dans le canton de Narbonne 1, le tandem socialiste composé de Nicolas Sainte-Cluque et Magali Vergnes s'est imposé avec 53,25% des voix face au duo Front National. Dans le canton de Narbonne 2, une triangulaire a aussi vu la victoire des représentants du PS Catherine Bossis et Jean-Luc Durand avec 36,15%, devant les duos Divers droite (33,85%) et FN (30,01%). Un dénouement très serré donc dans cette circonscription. Dans le canton de Narbonne 3, l'autre triangulaire a été remportée par Patrick François et Hélène Sandragné avec 38,35% des suffrages exprimés, devant les candidats divers droite (31,90%) et Front National (29,75%). 

A Carcassonne, autre grosse ville du département, le scénario a été le même : dans les 3 cantons de la ville, les candidats de gauche ont remporté leurs duels ou triangulaires face aux candidats du FN et/ou de la droite. Dans le département de l'Aude au global, le Front National a réalisé un très gros score. Plus de 39,06% des suffrages exprimés se sont portés au 2e tour sur les candidats du parti de Marine Le Pen. Les candidats du Parti socialiste ont, eux, récolté 44,59% des voix. Loin derrière, l'UMP réalise 3,1% tandis que les candidats d'Union de la droite ont recueilli 4,29%, ceux de divers droite 5,2% et les divers gauche 3,76%. 

EN VIDEO - Qui a compris les départementales ?

Article le plus lu : Macron et Le Pen à l'hommage national [PHOTOS] : voir les actualités

Elections départementales / Elections départementales 2015

Annonces Google