Résultats départementales à Montpellier : la gauche sort vainqueur

Dans les 5 cantons de la ville de Montpellier, les candidats de la gauche sortent vainqueurs de leurs duels. Au niveau de l'Hérault, le Front National recueille plus de votes que la gauche.

[Mis à jour le 30/03/2015 à 00h06] Les partisans de la gauche dans la capitale du Languedoc Roussillon respirent un peu mieux ce soir avec les résultats des départementales à Montpellier. Mis en ballotage dans les 5 cantons, les candidats divers gauche et du Parti socialiste ont finalement remporté tous leurs duels. Dans le canton de Montpellier 1, le tandem Abdi El Kandoussi et Chantal Lévy-Rameau s'impose avec 70,22% des voix contre les représentants du Front national. Dans le canton de Montpellier 2, Michaël Delafosse et Gabrielle Henry, seuls représentatnts du Parti socialiste dans ce 2e tour, réunissent 58,96% des suffrages exprimés face au duo de l'union de la droite. Dans le canton de Montpellier 3, Michèle Dray-Fitoussi et Sauveur Tortorici sont largement élus avec 73,81% des voix face à leurs adversaires du Front National. Du côté de Montpellier 4, Patricia Miralles et Philippe Sorez totalisent 66,25ù des voix, là encore contre un tandem du FN. Enfin, dans Montpellier 5, les candidats divers gauche Maud Bodkin et Jérémie Malek devancent le duo FN avec 74,44% des suffrages. Dimanche dernier, les candidats officiels du PS n'avaient réussi à se qualifier que dans 1 seul des 5 cantons que compte la ville. Le Parti socialiste avait alors appelé à voter pour les candidats du maire, tous engagés dans un duel face aux candidats du Front national.

Dans le reste du département de l'Hérault, c'est surtout le Front national qui avait fait forte impression dimanche dernier, en arrivant premier dans un grand nombre des cantons. En nombre de voix, il était le grand gagnant du premier tour avec 31,89 % des suffrages exprimés. Rebelote ce soir lors du 2e tour puisqu'en nombre de voix, le parti de Marine Le Pen arrive en tête. Il a réuni 36,37% des suffrages exprimés, devant le PS 22,81%, les divers gauche 16%, l'UMP 10,96%. Voir tous les résultats dans l'Hérault

Article le plus lu : Macron - Le Pen : le résultat des premiers sondages : voir les actualités

Montpellier / Elections départementales

Annonces Google