Valérie Trierweiler : elle diffuse sur Twitter une photo privée de Michel Sapin

Valérie Trierweiler : elle diffuse sur Twitter une photo privée de Michel Sapin Valérie Trierweiler, quelques jours après avoir égratigné le duo François Hollande et Ségolène Royal, "obsédés par le pouvoir" selon elle, s’en est pris à Michel Sapin, le ministre des Finances.

Valérie Trierweiler refait parler d'elle. L’ex-Première dame n’a visiblement pas apprécié les propos de Michel Sapin sur l’antenne de BFM TV. Le ministre des Finances, dimanche soir, s’exprimait sur l’interview que l’ancienne compagne de François Hollande avait donnée, quelques jours plus tôt, au Parisien et dans laquelle elle disait ne pas regretter d’avoir écrit son brûlot "Merci pour ce moment". Un livre devenu best-seller dans lequel elle critique ouvertement le président de la République et certains de ses proches. Sur le plateau de BFM TV, Michel Sapin a notamment estimé que, selon lui, c’était une erreur que Valérie Trierweiler continue à s’exprimer au sujet de François Hollande mais a admis qu’elle avait, comme tout le monde, droit à la liberté d’expression. "Personne ne peut ôter la possibilité de parler à  quiconque, heureusement d’ailleurs".

La réponse de Valérie Trierweiler ne s’est pas fait attendre : quelques minutes après cette interview en direct, elle tweetait : "Hé Michel, au 21ème siècle, les femmes ont le droit de s’exprimer. Et même les 3,5 millions de chômeur." Le tout accompagné d’une photo de Michel Sapin, où le voit retirer, souriant, des confettis de son crâne. Un cliché exhumé par l’ancienne Première dame. Une façon de montrer qu’elle dispose encore de documents et d'informations et qu’elle est capable de les dévoiler à tout moment. Comme le rappelle le Huff Post, Valérie Trierweiler et Michel Sapin ont un "passif". Selon France Dimanche et le Canard Enchaîné, l’ancienne compagne du chef de l’Etat avait violemment agressé la compagne de Michel Sapin, Valérie de Senneville, qui se trouve aussi être son amie, lors d’une soirée. Une information démentie par Le Point et par Valérie Trierweiler elle-même.