Fleur Pellerin : en disgrâce auprès de François Hollande ?

Fleur Pellerin : en disgrâce auprès de François Hollande ? La ministre de la Culture Fleur Pellerin aurait été sèchement recadrée par François Hollande, qui l’apprécie de moins en moins.

Elle l’agace au plus haut point. François Hollande ne supporterait plus sa ministre de la Culture Fleur Pellerin. Selon un conseiller proche du président de la République, il lui aurait passé une "soufflante" après avoir appris qu’elle avait recasé au sein de son ministère, l’ex-présidente de l’INA Agnès Saal, débarquée de l’INA pour ses énormes factures de taxi (près de 41 000 euros, tout de même). L’Express, qui cite toujours ce conseiller, assure que le chef de l’Etat serait "tombé des nues" en apprenant la nouvelle, lui qui avait personnellement décidé de limoger Agnès Saal. Le président aurait également été agacé par le feuilleton inhérent à l’élection de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions. Sur Twitter, un des comptes officiles de l'Elysée a tenu à démentir l'information de L'Express, et accuse l'hebdomadaire d'avoir publié de "fausses informations".

Reste que Fleur Pellerin est dans la ligne de mire de François Hollande. L’actuel locataire de l’Elysée avait déjà taclé, publiquement, sa ministre. En février dernier, alors qu’il décorait Patrick Modiano, il avait rappelé que ce dernier était écrivain "pour ceux qui l’ignorent". Un tacle directement adressé à Fleur Pellerin qui, quelques jours auparavant, avait été incapable de citer le moindre titre d’œuvre de l’auteur.

En vidéo - En 2012, Fleur Pellerin s'est dit surprise par le buzz en Corée du Sud, pays dont elle est originaire, après sa nomination, à l'éopoque à l'Economie numérique.

"Fleur Pellerin suprise par le buzz coréen sur sa nomination"