Marie-Caroline Le Pen : "Nicolas Sarkozy, c'est Jean-Claude Duss"

Marie-Caroline Le Pen : "Nicolas Sarkozy, c'est Jean-Claude Duss" Marie-Caroline Le Pen, la fille aînée de Jean-Marie Le Pen, dément les informations de Valeurs actuelles, selon lesquelles elle aurait envoyé une lettre de soutien à Nicolas Sarkozy. Et en profite pour tacler l'ex-chef de l'Etat.

Marie-Caroline Le Pen réagit. Dans l’édition de jeudi de Valeurs actuelles, on apprenait que la fille aînée de Jean-Marie Le Pen avait écrit une lettre à Nicolas Sarkozy pour lui témoigner de son soutien. Ce dernier, selon l’hebdomadaire, s’en serait vanté en petit comité, donnant des informations sur le contenu du message adressé. "Il n'y a que vous qui puissiez sauver la France de ces fous", aurait notamment écrit Marie-Caroline Le Pen, selon le patron de la droite républicaine, sans toutefois préciser qui elle visait par le terme "fous". Problème : ce serait faux. Dans l’hebdomadaire Le Point, Marie-Caroline Le Pen dément fermement avoir écrit une quelconque lettre à l’ancien président.

L’ancienne élue, brouillée avec son père depuis 1998, notamment parce qu’elle avait préféré rallier le camp de Bruno Mégret lors de la scission du FN, en a profité pour égratigner l’ancien président de la République. "Nicolas Sarkozy ressemble à un petit garçon qui s’amuse à voler des râteaux dans le bac à sable." Et de poursuivre : "Sarkozy, c’est Jean-Claude Duss dans les Bronzés !". Elle le jure : l’actuel chef de l’UMP, qui devrait se rebaptiser Les Républicains samedi 30 mai après le feu vert de la justice, n’a pas réussi à attirer une Le Pen dans son camp.