Jean-Marie Le Pen : Pierrette, l’œil de verre, les "bougnoules"... Nouvelles images choc

Jean-Marie Le Pen : Pierrette, l’œil de verre, les "bougnoules"... Nouvelles images choc Public Sénat va diffuser un documentaire sur Jean-Marie Le Pen, tourné entre 1987 et 1988, et jamais diffusé à l'antenne auparavant...

Un document choc. La chaîne Public Sénat va diffuser samedi 13 juin, à 22 heures*, un documentaire  exclusif consacré à Jean-Marie Le Pen, tourné entre 1987 et 1988. Un film qui n’a jamais été diffusé. D’après Pierre Jouve, un des coréalisateurs avec Ali Magoudi, TF1 avait à l’époque refusé de la passer à l’antenne car la chaîne craignait que ce portrait puisse rendre Jean-Marie Le Pen "séduisant". Il faut dire que le doc en question n’hésite pas à faire un peu dans le pathos, revenant sur l’enfance de Jean-Marie Le Pen et des moments douloureux de son existence. Ce dernier parle notamment de sa mère, de son ex-femme Pierrette Le Pen, qui a réalisé des photos de charme après leur divorce, mais aussi de la perte de son œil (un des extraits visibles)… "Une mutulation" qu'il a ressenti "comme une petite mort", confiait Jean-Marie Le Pen.

A quelques semaiens d'élections régionales cruciales pour le FN, le film présente également un l'ancien leader du Front national plus agressif. Pour qualifier les Arabes, l’ancien patron frontiste utilise par exemple le terme de "bougnoules". Il évoque également Hitler, la "race juive" et "l’invasion étrangère" et défend volontiers l’utilisation de la "gégène", une méthode utilisée par l’armée française durant la Guerre d’Algérie pour torturer les prisonniers. De courts extraits diffusés par Public Sénat laissent voir le vieux chef s’adresser à des enfants, durant la fête en hommage à Jeanne-d’Arc, mais aussi, plus insolite, en train de faire de la planche à voile. "Un sport simple et humain à l’image de ma vie", dit le vieux chef déchu.

En vidéo - Fin mai, après la crise familiale qui a secoué le parti, Jean-Marie Le Pen exhortait sa fille, Marine, de lui reparler.

*Rediffusion le dimanche 14 juin à 18 heures sur Public Sénat.

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google