Régionales 2015 : Marine Le Pen candidate dans le Nord et favorite

Régionales 2015 : Marine Le Pen candidate dans le Nord et favorite Selon RTL, la patronne du FN sera bien candidate aux régionales 2015 face notamment à Xavier Bertrand. Elle devrait annoncer sa candidature à la fin du mois.

Certains se demandent si elle va encore longtemps tenter de cacher sa volonté d'être candidate alors qu'il ne fait plus de doute depuis des semaines déjà qu'elle se lancera. Selon la station RTL, Marine Le Pen devrait annoncer sa candidature aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais / Picardie le 30 juin, lors d'un déplacement à Arras. La présidente du Front national, qui tente tant bien que mal de solder l'affaire "Jean-Marie Le Pen", en revoyant les statuts du FN et en privant son père du titre de "président d'honneur" après ses propos sur les chambres à gaz, ira donc bien aux régionales 2015 dans cette immense région issue de la fusion opérée cette année. Ce que d'aucuns dans son parti considèrent comme un risque. En cas de défaite, difficile en effet de prétendre remporter la présidentielle 2017, le réel objectif de Marine Le Pen.

EN VIDEO - Marine Le Pen avait déjà annoncé mi-juin que sa décision était "prise" pour les régionales 2015, sans dévoiler ses intentions.

"Marine Le Pen : "Ma décision est prise" pour la campagne des régionales"

Un détail a sans doute poussé Marine Le Pen à se lancer : cette semaine, un sondage Ifop a placé la présidente du FN en tête au premier tour de l'élection, devant Xavier Bertrand, candidat vedette des Républicains et devant Pierre de Saintignon, tête de liste désignée par le PS et proche de Martine Aubry. Quatre scénarios étaient soumis aux sondés et dans les 4 cas de figure, le résultat régional de Marine Le Pen était le plus élevé. Tremplin ou perturbation de sa campagne de la présidentielle, qui commencera a priori dans la foulée de ces régionales, la candidature de Marine Le Pen reste en tout cas une étape importante dans la période précédant ces élections qui auront lieu en toute fin d'année, entre les fêtes et la Conférence climat organisée à Paris.