Marion Le Pen : son intriguante révélation sur son train de vie et sa famille

Marion Le Pen : son intriguante révélation sur son train de vie et sa famille Dans Le Point cette semaine, Marion Maréchal-Le Pen indique qu’elle est une "bourgeoise gâtée" et cite le nom de son mari, Matthieu Decosse, qui lui s’est "battu". Une stratégie de communication bien calibrée.

La révélation surprend et fait déjà parler sur Twitter. Marion Maréchal-Le Pen confie dans Le Point cette semaine qu’elle est une "bourgeoise gâtée". La petite-fille de Jean-Marie Le Pen explique que contrairement à beaucoup de Français, elle a vécu dans un environnement privilégié et estime qu’elle en a souffert. "Ça me manque de n'avoir jamais connu le manque", avoue la nièce de Marine Le Pen, candidate aux régionales 2015 en PACA. "J’ai été quelqu'un tout de suite, je ne me suis jamais battue", se désole-t-elle, ne manquant pas de faire ricaner le Web qui, pour un peu, la plaindrait.

EN VIDEO - En 2012, lors de la campagne des législatives, Marion Le Pen évoquait déjà, en d'autres termes, le poids de son nom.

"Marion Maréchal-Le Pen: héritière du FN, plus jeune députée"

Ces révélations de Marion Maréchal-Le Pen sur son enfance, son train de vie, sa famille, ne sont pourtant pas anodines, surtout dans cette séquence où elle est attaquée à la fois par son rival des "Rép" pour les régionales Christian Estrosi et par son propre aïeul Jean-Marie Le Pen, qui menace de conduire une liste dissidente contre elle. L’un la traite en effet de "châtelaine de Montretout", quand l’autre, vexé d’avoir été mis à l’écart par sa petite protégée, n’est plus très loin de reproduire la critique de Marine Le Pen qu’il avait lui-même traitée de "petite bourgeoise" par le passé. Jean-Marie Le Pen a déjà sous-entendu que Marion n’avait pas l’étoffe pour diriger une région, évoquant en creux une enfant gâtée.

La petite musique est connue : pour mieux combattre les critiques, mieux vaut les devancer et les neutraliser avant qu’elles ne prennent trop d’ampleur. Pour montrer sa proximité avec "le peuple", la "bourgeoise" Marion Maréchal-Le Pen ne manque d'ailleurs pas de souligner son admiration pour sa grand-mère, qui s’est beaucoup battue, ou encore pour… son mari, Matthieu Decosse, qui "vient d'une famille humble".