Marine Le Pen : fan de Fdesouche sur Twitter ?

Marine Le Pen : fan de Fdesouche sur Twitter ? Marine Le Pen utiliserait un compte Twitter anonyme sous le nom de Anne Lalanne (@enimar68) selon Le Monde et Libération. Et il se trouve que ce compte entretient des relations régulières avec le blog identitaire Fdesouche.

[Mis à jour le 3 septembre à 16h39] Marine Le Pen se cacherait-elle derrière le compte Twitter de Anne Lalanne, @enimar68 ? C’est en tout cas ce qu’affirment Le Monde et Libération ce vendredi. D’après les quotidiens, la présidente du Front national alimenterait depuis plus de deux ans un compte anonyme. Exit le politiquement correct utilisé sur son compte officiel @MLP_officiel, ici le ton est beaucoup plus libre. On se permet des piques acerbes à François Hollande et Nicolas Sarkozy bien sûr, mais aussi Bruno Gollnisch ou Yannick Noah. En y regardant de plus près, on s’aperçoit aussi qu’Anne Lalanne dialogue régulièrement avec Fdesouche.

Fdesouche ou "François Desouche" est un blog d’actualité, l’un des plus actifs de la fachosphère. Un blog aussi à éviter lorsque l’on veut dédiaboliser son parti et qu'on est à quelques mois des élections régionales. Pourtant, le compte @enimar68 a publié pas moins de 36 messages mentionnant ou retweetant le compte de Fdesouche ou d'un certain Pierre, souvent présenté comme l'un de ses fondateurs. Parmi eux, 26 sont de simples retweets ou des partages de liens, sans autre commentaire. Dans les messages restants, Anne Lalanne entame des conversations avec Pierre S., de son vrai nom Pierre Sautarel, qui se présente comme psychanalyste et co-animateur du blog identitaire. Il serait également un ancien prestataire de service du FN et candidat aux élections législatives de 2007, selon Les Inrocks. Sur Fdesouche, il indique qu'il sera en procès le 15 septembre, accusé de complicité de menace de mort envers Pierre Henry, directeur de l'association France Terre d'asile.

Anne Lalanne corrige les propos de Pierre Sautarel ou blague avec lui

Et lorsqu’Anne Lalanne prend la parole, c’est pour commenter les propos du militant, s’y opposer ou le corriger. Par exemple, Pierre Sautarel hésitait à reprendre un article de l’hebdomadaire Minute, "Le plan secret de Philippot pour se débarasser de JMLP". Anne Lalanne lui répond sans ambiguïté : "Cet article est un tissu d’affabulations visant à mettre de l’huile sur le feu ce qui est une spécialité du torchon minute !". Lorsque le militant tweete que "l’unique clip de campagne FN est axé sur l’immigration", @enimar68 lui rappelle qu’il en existe "un autre de 80 secondes sur le chômage".

Parfois, Anne Lalanne blague avec Pierre Sautarel. Comme le jour du départ d’Aymeric Caron, journaliste de gauche, de l’émission "On n’est pas couché" de laurent Ruquier sur France 2. Pierre Sautarel partage alors une image reprenant la typographie "Je suis Charlie", mais avec le message "Je suis Aymeric". Anne Lalanne répond : "Je suggère ‘je suis ridicule’ pour l’occasion". Et lorsque le militant commente les relations entre Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen, le compte @enimar68 s’amuse. "Mais où serait le FN si B.Gollnisch en avait été le président mon cher Pierre ?", demande-t-elle.

Voici quelques exemples de messages retweetés par Anne Lalanne :

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : le tueur traqué › Voir les actualités

Marine Le Pen : fan de Fdesouche sur Twitter ?
Marine Le Pen : fan de Fdesouche sur Twitter ?

[Mis à jour le 3 septembre à 16h39]  Marine Le Pen se cacherait-elle derrière le compte Twitter de Anne Lalanne, @enimar68 ? C’est en tout cas ce qu’affirment Le Monde et Libération ce vendredi. D’après les quotidiens, la présidente du Front national...

Annonces Google