Filippetti - Montebourg : leur petite fille née prématurée, des photos volées à l'hôpital

Filippetti - Montebourg : leur petite fille née prématurée, des photos volées à l'hôpital Aurélie Filippetti aurait accouché d'une petite fille il y a quelques jours, rapporte le JDD aujourd'hui. Son prénom : Jeanne. L'ex-ministre, en couple avec Arnaud Montebourg depuis près d'un an, n'accouché qu'après  mois de grossesse.

[Mis à jour le 15 septembre 2015 à 16h35] Le JDD, qui a révélé ce mardi l'accouchement d'Aurélie Filippetti, indique que la petite Jeanne va bien et a même repris du poids. Mais selon Voici, le bébé de l'ancienne ministre de la Culture et d'Arnaud Montebourg, né grand prématuré il y a quelques jours, après un peu plus de six mois de grossesse, a causé bien des soucis à ses parents. Le magazine people publie sur Internet des images du couple photographié aujourd'hui même, à son arrivée à l’hô­pi­tal Robert-Debré, dans le XIXe arrondissement de Paris, où la naissance a eu lieu. Les mines des deux militants socialistes sont indéniablement inquiètes, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg se donnent fermement la main, comme soudés dans l'épreuve, avant de pénétrer dans le service de néona­ta­lo­gie de l’établissement, le plus grand d’Eu­rope pour la pédiatrie.

Aurélie Filippetti avait vu sa grossesse révélée par Paris Match au milieu de l'été, le 30 juillet, avec des photos volées au bord d'une piscine d'un hôtel grec, le ventre de l'ancienne ministre visiblement rond. Les images avaient provoqué la fureur de l'intéressée. L'intéressée avait même engagé des poursuites contre le journal. Le couple était ensuite apparu, de son plein gré cette fois et plutôt détendu, en août, à la fête de la rose de Frangy-en-Bresse, aux côtés de Yannis Varoufakis, nouvelle égérie de la gauche anti-austérité (photo).

Arnaud Montebourg face à Aurélie Filippetti : "La France fait beaucoup de bébés"

Lors de cette fête très médiatique, à la fois pour la présence de l'ancien ministre grec des Finances et pour celle du couple, Arnaud Montebourg s'était même permis d'ironiser sur ce bébé très médiatique à venir. Dans son éternel combat contre le modèle allemand, l'ancien locataire de Bercy avait vanté le modèle français, plus performant qu'outre-Rhin en matière de démographie. "La France fait beaucoup de bébés", avait-il lancé, sous l'oeil de sa compagne, aux militants et journalistes présents, provoquant quelques rires contenus.

Depuis leur démission conjointe du gouvernement en août 2014, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg ont multiplié les apparitions publiques ensemble, critiquant par ailleurs de concert la politique de François Hollande et du gouvernement. Au PS, on apprenait il y a peu le surnom qui leur était donné par leurs adversaires : "Bonnie and Clyde". Espérons qu'après cet heureux événement, les mêmes n'iront pas jusqu'à invoquer "Calamity Jane".

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google