Manuel Valls, prochain président de la République pour le maire de Kyoto

Manuel Valls, prochain président de la République pour le maire de Kyoto Manuel Valls, prochain président français, c'est l'avis du maire de Kyoto qui a lâché une petite phrase élogieuse au Premier ministre lors de son voyage au Japon samedi. Sa réaction amusante a été immortalisée par une vidéo.

Rencontre avec des artistes, visite du musée du manga, lancement de la Nuit Blanche… Manuel Valls est en visite depuis samedi au Japon, accompagné de sa femme Anne Gravoin, avec des rendez-vous placés sous le signe de la culture. Mais comme toujours, la politique n'est jamais loin. Et cette-fois, ce n'est pas Manuel Valls qui a fait part de ses ambitions, mais curieusement le maire de Kyoto, Daisaku Kadokawa. "Dans un avenir prochain, je sais que monsieur Valls reviendra à Kyoto en tant que président de la République", a-t-il ainsi lâché en plein discours samedi soir.

"Le maire de Kyoto fait rougir Manuel Valls"

Boutade ou prémonition ? Dans la vidéo repérée par MYTF1News, Manuel Valls est en tout cas visiblement réjoui par cette petite phrase. Il souffle un "merci" avant de mimer un "chut", le doigt sur la bouche. Le maire de Kyoto serait-il dans le secret des dieux ? Lors des Journées du patrimoine en septembre, Manuel Valls avait blagué avec un adolescent qui rêvait de devenir un jour président de la République. "Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu'il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après, tu arrives…", lui avait-il répondu. Il faudra donc attendre 2022 pour savoir si le maire de Kyoto est un véritable devin.