Nadine Morano : et maintenant, elle se vante du soutien de Brigitte Bardot !

Nadine Morano : et maintenant, elle se vante du soutien de Brigitte Bardot ! Face à la polémique autour de "la race blanche", la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains) revendique un soutien de poids. Brigitte Bardot, l’icône du cinéma français, serait scandalisée par la polémique.

Brigitte Bardot " scandalisée " par la polémique et " fière " de Nadine Morano. Selon la députée européenne, elle peut compter sur le soutien de l’égérie du cinéma français, alors que son parti, Les Républicains, pourrait la sanctionner pour ses propos sur "la race blanche ". Selon Le Lab d’Europe 1, Nadine Morano s’est confiée à l’AFP, dimanche soir : " S’ils veulent me virer, ils prendront leurs responsabilités. J’ai reçu des milliers de messages de soutien. (…)Je ne baisserai pas la tête".

L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est au cœur de la polémique après des propos tenus sur le plateau de l’émission " On n’est pas couchés ", déclarant que la France est " un pays de race blanche ". Depuis, les condamnations au sein de sa famille politique se multiplient. Nicolas Sarkozy se demandant même à voix haute : " Que dire de la stupide Nadine Morano ? ". La Commission nationale d’investiture des Républicains se réunit mercredi pour trancher sur son cas.

Brigitte Bardot a déjà affiché son soutien politique ces derniers mois. En juillet dernier, le vice-président du Front national Florian Philippot posait aux côtés de l’ancienne actrice, dans sa célèbre résidence de La Madrague, à Saint-Tropez.

En 2012, elle confiait également avoir voté Marine Le Pen, " la seule à avoir une paire de couilles", expliquait-elle sur le plateau de Un jour, une histoire, sur France 2.

EN VIDEO - Revoir la séquence dans Un jour, une histoire : 

 

 

"bardot"