Najat Vallaud-Belkacem : François Hollande lui a trouvé un nouveau petit nom

Najat Vallaud-Belkacem : François Hollande lui a trouvé un nouveau petit nom François Hollande aurait récemment appelé la ministre de l'Education nationale "Pimprenelle" lors d'un échange privé, rapporte L'Opinion.

L'échange a eu lieu en privé, mais l'Opinion semble en avoir eu des échos. D'après le journal, François Hollande a récemment appelé Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de l'Education nationale, par un nouveau petit nom, "Pimprenelle". Pourquoi cette référence au fameux personnage de la série pour enfants Bonne nuit les petits ? Sûrement pas car elle a besoin d'un Nounours et de poudre de sommeil pour rejoindre les bras de Morphée. Bien au contraire !

D'après L'Opinion, François Hollande aurait affublé Najat Vallaud-Belkacem  de ce surnom car elle aurait le don "d'endormir enseignants et parents d'élèves". "L'opération anesthésie de Najat a fonctionné en plein dans cette rentrée scolaire, notamment sur la dictée", rapporte "une ministre importante du gouvernement". La ministre a en effet proposé une réforme des programmes scolaires mettant en avant l'instauration de façon quotidienne d'une dictée, de calcul mental et de lecture à haute voix. Najat Vallaud-Belkacem se serait servi "de la méthode de l'édredon qui consiste à étouffer la parole publique", selon ce même membre du gouvernement.