Les propositions choc de Dupont-Aignan sur le traitement des conseillers régionaux

Les propositions choc de Dupont-Aignan sur le traitement des conseillers régionaux Pour Nicolas Dupont-Aignan, "il y a beaucoup de conseillers régionaux qui travaillent, mais il y en a qui ne font rien". Et pour dissuader les mauvais élèves, le président de DLF veut les rémunérer en fonction de leur travail.

"Il y a un minimum de correction à avoir vis-à-vis du contribuable". Nicolas Dupont-Aignan, invité mardi matin de l'émission #DirectPolitique (Linternaute.com, Ouest-France, 20 Minutes), a indiqué être favorable à la diminution des avantages et des indemnités des élus régionaux. "Je propose une mesure simple, que nous proposons dans toute la France : les conseillers régionaux seront payés à la présence réelle et au travail fait". Le candidat DLF aux régionales en Ile-de-France ajoute même, en ciblant ses rivaux : "Aujourd'hui, il y a beaucoup d'élus qui viennent pour signer et puis s'en vont. Et beaucoup sur les listes de Madame Pécresse et de Monsieur Bartolone d'ailleurs".

Comment faire pour lutter contre l'absentéisme ? "La moindre des choses serait qu'ils pointent à l'entrée et à la sortie". "Par ailleurs, je demande qu'on divise par deux le nombre de vice-présidences. Il y a trop de vice-présidences avec les dépenses afférentes. Et je demande qu'on divise par 4 les frais de communication". Nicolas Dupont-Aignan juge, sur un autre sujet qui concerne également les contribuables, qu'il n'est pas possible de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux dans la région, comme le propose Valérie Pécresse. "Moi je ne sais pas comment on peut faire, comme elle le propose, mettre plus de gens dans les lycées pour la surveillance et moins de fonctionnaires. Je crois qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles".