Patrick Kanner s'en sort bien sans Myriam El Khomri : un nouveau secrétaire d'Etat à la Ville n'est "pas dans les tuyaux"

Patrick Kanner s'en sort bien sans Myriam El Khomri : un nouveau secrétaire d'Etat à la Ville n'est "pas dans les tuyaux" Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ne dispose plus d'un secrétaire d'Etat à la Ville à ses côtés depuis le départ de Myriam El Khomri pour le ministère du Travail. Il vit plutôt bien la situation.

"Je connais cette musique selon laquelle on a affaibli la politique de la Ville", répond Patrick Kanner quand on lui fait remarquer que l'ancienne secrétaire d'Etat à la Ville Myriam El Khomri, dont il avait la "tutelle", n'a pas été remplacée depuis son départ pour le ministère du Travail à la rentrée. Le ministre de la Ville, de la jeunesse et des Sports semble bien s'en sortir sans ce renfort. "Je crois avoir prouvé ces dernières semaines que j'étais sur le terrain, […] que la politique de la Ville est incarnée par un ministre plein", indique-t-il assurant que le plus gros du travail est derrière lui. "Nous avions 437 contrats de ville à signer, ils sont tous signés pratiquement aujourd'hui. Nous avions à négocier avec Action Logement – l'ancien 1 % Logement – pour le financement de l'ANRU numéro 2, ça a été réalisé. Tout ce travail de présence et de négociation est derrière nous", assure le ministre.

"Aujourd'hui, je dois dérouler, expliquer", poursuit Patrick Kanner qui estime "incarner le ministère sans moins-value". "Avoir un ministre plein, aujourd’hui, je crois que c’est une bonne chose", ajoute celui qui se dit "très heureux de travailler avec une personne très compétente, très engagée et très militante et qui sera un excellent ministre du Travail". Quant à redonner un secrétaire d'Etat à la Ville lors du remaniement suivant les élections régionales, "ce n'est pas dans les tuyaux à ce stade", selon lui.

"Patrick Kanner : "Avoir un ministre plein, aujourd'hui, je crois que c'est une bonne chose""