Guillaume Larrivé invité de #DirectPolitique mardi 17 novembre

Guillaume Larrivé invité de #DirectPolitique mardi 17 novembre Le député LR de l'Yonne, secrétaire national chargé des questions d'immigration, est l'invité de l'émission de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes mardi 17 novembre à 8h30.

MISE A JOUR - Compte tenues des circonstances dramatiques, les 3 rédactions partenaires ont décidé d'annuler cette émission, pour se consacrer aux éditions spéciales sur les attentats perpétrés à Paris 

Les élections régionales sont, pour la majorité en place comme pour l'opposition de droite, un vrai test, le dernier pour prendre la température et évaluer les rapports de force avant la course pour l'Elysée. Comment enrayer la marche en avant du Front national, qui apparaît irréfragable de sondage en sondage ? Face à la gauche qui se prépare à perdre plusieurs régions, le parti de Nicolas Sarkozy va devoir affirmer clairement son positionnement pour ce scrutin, mais aussi pour préparer l'alternance qu'il appelle de ses voeux : comment s'adresser aux électeurs du FN ? Faut-il envisager un rapprochement avec la gauche pour faire barrage au parti de Marine Le Pen ? Faut-il nationaliser les enjeux ?

Plus largement, comment lutter contre l'abstention, redonner aux Français le sentiment que la politique les concerne ? Quels doivent être les axes prioritaires que les élus - et en premier lieu ceux de la nouvelle génération - entendent porter pour la droite ? Guillaume Larrivé, jeune député de l'Yonne, proche de Nicolas Sarkozy, secrétaire national LR chargé des questions d'immigration, est l'invité de #DirectPolitique (Linternaute.com, Ouest-France, 20 Minutes) pour aborder ces problématiques. Il aura 30 minutes pour répondre aux questions des rédactions, mais aussi à celles des internautes.

Posez votre question dès maintenant

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 30 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

 Abonnez-vous à nos alertes #DirectPolitique

Retrouvez #DirectPolitique dans 20 Minutes

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google