Valérie Pécresse présente son programme pour l'environnement

La candidate de la droite et du centre en Ile-de-France pour les régionales veut "faire sauter les embouteillages, l'une des premières sources de pollution de l'air".

Valérie Pécresse présente son programme pour l'environnement. Sa priorité : "faire sauter les embouteillages, l'une des premières sources de pollution de l'air". La candidate LR-UDI pour les régionales en Ile-de-France veut pour cela construire des parkings à proximité des gares et aux portes de la capitale, afin de faire diminuer le trafic intra-muros. Elle souhaite aussi mettre en place une taxe sur les poids lourds en transit en Île-de-France. Par ailleurs, elle envisage d'augmenter la production d'énergies renouvelables, grâce notamment à la géothermie et à la méthanisation.
Et aussi - Valérie Pécresse estime que le gouvernement "fait monter le Front national" pour exister dans cette élection régionale. Interrogée sur LCP, elle accuse également une accusation au PS francilien : "Je crois que la seule chance pour le Parti socialiste de s'en sortir, c'est de faire monter le Front national".