Résultat régionale Normandie : Morin (LR) 28,80%, Bay (FN) 27,20%, Mayer-Rossignol (PS) 23,30%

Résultat régionale Normandie : Morin (LR) 28,80%, Bay (FN) 27,20%, Mayer-Rossignol (PS) 23,30% ELECTION REGIONALE - Nicolas Bay est devancé par Hervé Morin pour ce premier tour des régionales en Normandie. Le résultat reste incertain pour le second tour.

Les résultats dans votre ville ou région :

Les résultats définitifs n'ont pas encore été communiqués par le ministère de l'Intérieur, mais les estimations de l'institut Ipsos Sopra Steria (France Télévisions) donnent les chiffres suivants : Hervé Morin (LR-UDI) obtiendrait 28,80% des voix, juste devant le candidat FN Nicolas Bay, qui recueillerait 27,20% des voix. Le candidat socialiste est troisième, avec 23,30% des suffrages exprimés. Aucun des autres candidats n'a réuni suffisamment de suffrages pour maintenir leur liste au second tour, mais des fusions de listes auront lieu. Le niveau de la participation à l'élection est estimé à 50,80%.

Selon un sondage Ifop diffusé le 4 décembre, Hervé Morin, tête de liste de la droite et du centre, devait arriver en tête des résultats des régionales en Normandie ce dimanche avec 31 % d'intentions de vote, contre 29 % pour Nicolas Bay tête de liste FN et 19 % pour Nicolas Mayer-Rossignol, chef de file du PS. Un autre sondage Ipsos/Steria pour Cevipof et Le Monde dévoilé ce jeudi donnait Hervé Morin à 31 % des suffrages. Le centriste disputait alors la première place avec la liste du Front national de Nicolas Bay, elle aussi créditée de 31 % des voix. François Mayer-Rossignol arrivait en troisième position avec 20 % des intentions de votes. Au second tour des régionales 2015, Hervé Morin atteindrait les 37 % des voix et disposerait de 3 points d'avance sur son rival de gauche, Nicolas Mayer-Rossignol, crédité de 34 % des suffrages selon Ipsos, pour qui Nicolas Bay en fin plafonnerait à 29 % lors de cette triangulaire. le sondage BVA se révélait plus incertain, entre un Hervé Morin toujours en tête à 35 % et un Nicolas Mayer-Rossignol dans sa roue avec seulement un  point de retard. Nicolas Bay pour le FN resterait en troisième position à 31 %.

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google