Marion Maréchal-Le Pen : son résultat en PACA

RESULTATS REGIONALES – Selon les premières estimations des résultats en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen perdrait cette élection régionale. Christian Estrosi serait en effet arrivé en tête.

Le retrait de la liste PS en Provence-Alpes-Côte d'Azur a-t-il suffi pour faire barrage au Front national ? A en croire les premières estimations des résultats de l'élection régionale en PACA, Marion Maréchal-Le Pen serait battue par Christian Estrosi à 45% contre 55% (TNS Sofres-One Point à 20 heures). Des chiffres encore provisoires qui doivent être confirmés par ceux du ministère de l'Intérieur. Mais selon toute vraisemblance, ce serait le candidat de la droite et du centre qui a remporté la présidence de cette région du sud-est.

Au 1er tour, Marion Maréchal-Le Pen était arrivée en tête avec 40,55% des voix, devant Christian Estrosi (LR-UDI-MoDem) à 26,48% et Christophe Castaner (PS) à 16,59%. Les résultats des élections régionales avaient alors poussé le candidat socialiste à retirer sa liste afin de faire barrage au FN. Tout en saluant "le geste républicain" de son concurrent, Christian Estrosi a par la suite promis de créer un "conseil territorial" afin d'entendre des représentants de la gauche avant de prendre des décisions importantes pour le territoire. En retirant ses listes, le PS a en effet renoncé à siéger au sein du conseil régional durant six ans.

Crédit vignette : Claude Paris/AP/SIPA

Article le plus lu : Changement d'heure : l'heure d'été 2017, c'est ce week-end : voir les actualités

Christian Estrosi / Elections régionales

Annonces Google