Julien Dray tacle Valérie Pécresse sur Facebook

Julien Dray tacle Valérie Pécresse sur Facebook Julien Dray, conseiller régional PS d’Ile-de-France, a publié ce vendredi une vidéo sur son compte Facebook dénonçant les agissements de Valérie Pécresse durant sa campagne contre Claude Bartolone.

[Mise à jour le vendredi 11 décembre 2015 à 23h40] Facebook est devenu l'un des moyens privilégié pour les politiques de s'exprimer auprès de leur communauté. Ce vendredi, quelques heures avant la fin officielle de la campagne des régionales 2015, Julien Dray a annoncé sur Twitter qu'il ferait une annonce sur son compte Facebook à 16h30. Engagé activement dans la campagne de Claude Bartolone pour la région Ile-de-France, Julien Dray a profité de cette annonce faite en vidéo pour dénoncer les comportements de la tête de liste Les Républicains dans la région durant la campagne.

VIDEO - Julien Dray sur Valérie Pécresse : "Je me retiens"

"Julien Dray sur Valérie Pécresse : "Je me retiens""

Dans cette vidéo de 2 minutes 59, il s'en prend directement à "la candidate de la droite", Valérie Pécresse, en revenant notamment sur le terme de " mafieux " employé à l'égard de Claude Bartolone. Julien Dray se dit "indigné", par les agissements de la tête de liste Les Républicains et les propos et choix d'images utilisés par les partisans de droite qu'il estime parfois racistes. Il estime que le camp adversaire n' "a qu'une idée en tête : jouer sur les peurs et les antagonismes". Une vidéo dans laquelle il incite clairement les électeurs à s'unir derrière la liste de Claude Bartolone. 

Avec ce message, Julien Dray réaffirme son engagement auprès de Claude Bartolone et vient calmer les polémiques qui avaient suivies la divulgation d'un enregistrement de Julien Dray en octobre dernier. Le conseiller d'Ile-de-France, ignorant qu'il était enregistré, y tenait des propos peu flatteurs envers le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste. Il avait notamment qualifiés les deux hommes de " fainéants ". 

Un soutien dont à besoin Claude Bartolone, toujours annoncé perdant face à Valérie Pécresse au second tour des élections régionales 2015 en Ile-de-France. Le président de l'Assemblée nationale, est devancé par la liste Les Républicains. 13% des électeurs ayant voté Front National au premier tour reporterait leur vote sur la candidate de droite et 57% des votants ayant choisi Nicolas Dupont-Aignan au premier tour ferait de même. Claude Bartolone n'obtiendrait que 40% des voix et serait devancé de 2 points par Valérie Pécresse. 

Julien Dray continue à faire campagne pour le candidat tête de liste PS jusqu'à la dernière minute en rencontrant ce vendredi soir des citoyens dans un appartement dans le cadre de ses #DirectDray. Il affiche également son soutien à Claude Bartolone en ponctuant la majorité de ses publications avec le hashtag #AvecBarto sur les réseaux sociaux. D'après les sondages, seuls deux points séparent les deux candidats au deuxième tour. Le résultat de l'élection dans cette région reste donc complètement incertain à seulement 48h du second scrutin.