Rachida Dati : Dominique Desseigne est bien le père de Zohra

Rachida Dati : Dominique Desseigne est bien le père de Zohra La justice a confirmé en appel l'attribution de paternité de la fille de Rachida Dati à Dominique Desseigne. L'homme d'affaires devra verser 2 500 euros par mois à l'élue parisienne au titre de la pension alimentaire.

Le tribunal de grande instance de Versailles avait considéré en octobre 2014 que Dominique Desseigne était le père de la fille de Rachida Dati. Plus d'un an plus tard, le procès en appel a confirmé cette décision, nous apprend RTL. Le lien de parternité entre l'homme d'affaires et la petite Zohra est juridiquement établi. En revanche, le tribunal a considéré que Rachida Dati ne pouvait pas donner le nom du père biologique à son enfant, compte tenu du conflit ouvert entre les deux parents. Dominique Desseigne a toujours nié être le père de la petite fille, il n'a donc jamais souhaité la reconnaître. Si l'homme de 71 ans a été désigné père de l'enfant, c'est parce que la justice a considéré que son refus de se plier à des tests de paternité avait valeur d'aveu.

Zorha Dati a bientôt 7 ans. L'ancienne ministe de la Justice a obtenu l'attribution d'une pension alimentaire, versée rétroactivement depuis décembre 2013. Le montant a été fixé par le tribunal de grande instance de Versailles à 2 500 euros par mois. Une somme élevée, mais la justice a pris en compte les revenus importants de Dominique Desseigne, qui dispose, selon le magazine Challenges, d'une fortune estimée à 350 millions d'euros. Pour élever sa fille Zohra, Rachida Dati avait dans un premier temps exigé de Dominique Desseigne une pension de 6 000 euros par mois.