Nicolas Sarkozy : hystérique, il aurait insulté des élus

Nicolas Sarkozy : hystérique, il aurait insulté des élus Le Canard Enchainé rapporte un incident d'une rare violence à la fin d'un meeting de Nicolas Sarkozy, qui a dû être écarté...

Il a encore changé et reconnait ses erreurs dans son livre, "La France pour la vie" (Plon). Nicolas Sarkozy aurait pourtant de la peine à se débarrasser de ses sautes d'humeur et de cette agressivité qui, selon ses propres termes, lui ont coûté sa réélection en 2012. Alors qu'il s'autoflagelle au sujet de l'incident du "Casse-toi pauv' con", lâché à un visiteur du Salon de l'Agriculture en 2008, l'ancien chef de l'Etat aurait encore craqué et serait entré dans une colère d'une rare violence le 20 janvier, à la sortie d'un meeting à Nîmes, selon le Canard Enchainé. Selon l'hebdomadaire, Nicolas Sarkozy se serait jeté, dès sa sortie de scène, sur deux élus locaux, Stephan Rossignol, maire de la Grande-Motte et Gilles d'Ettore, son homologue de la ville d'Agde. Les deux cibles ont été qualifiées de "petits merdeux" pour avoir "baisé" Nicolas Sarkozy lors des régionales. La suite est particulièrement vulgaire : "Moi on m'encule pas hein ! Moi, je me fais pas enculer, compris ?", aurait alors aboyé l'ancien président. Le Canard indique que le député Eric Ciotti, présent au moment de l'esclandre, a du intervenir pour "tenter d'éloigner" Nicolas Sarkozy de ses proies et mettre fin à cet échange.

Le motif de ce courroux est aussi rapporté par le journal satirique : Stephan Rossignol et Gilles d'Ettore ont tous les deux soutenu Dominique Reynié, candidat UDI aux régionales dans la région Languedoc-Rousillon, Midi-Pyrénées. Un candidat que Nicolas Sarkozy a fini par boycotter après que plusieurs élus des Républicains ont été écartés de la liste. L'anecdote s'est tout de même bien terminée selon le Canard Enchainé qui rapporte qu'une fois calmé, Nicolas Sarkozy est revenu vers les deux pauvres insultés pour calmer le jeu. "Ça m'a fait du bien de vous le dire, vous êtes mes amis quand même", aurait alors concédé le président des Républicains. On ne sait pas si ses interlocuteurs ont acquiescé.