Cahuzac agresse des journalistes : le dérapage de l'ex-ministre au tribunal

Cahuzac agresse des journalistes : le dérapage de l'ex-ministre au tribunal L'attitude de Jérôme Cahuzac au tribunal de grande instance de Paris laisse circonspects les observateurs. Il a notamment agressé deux journalistes à son arrivée.

[Mise à jour le lundi 8 février 2016 à 15h43] Il risque jusqu'à 7 ans de prison et un million d'euros d'amende : Jérôme Cahuzac est jugé à partir de ce lundi 8 février 2016 pour fraude fiscale et blanchiment d'argent. Son arrivée au tribunal de grande instance de Paris a été l'occasion pour lui d'apparaître fidèle à lui-même : froid, déterminé, droit dans ses bottes. Une journaliste du Point a même été témoin d'une scène assez surréaliste durant laquelle l'ancien ministre du Budget bouscule, main dans visage, un photographe qui le collait de trop près (voir ci-dessous). 

Scène tout aussi stupéfiante, la rencontre entre l'ex-ministre et son ex-épouse, au premier rang de la salle d'audience, décrite par les journalistes du Parisien : "Il lui prend le bras et l'embrasse. Patricia Cahuzac part ensuite s'asseoir sur une autre chaise à l'autre bout du rang", écrit le quotidien sur son site Internet. Une attitude très surprenante quand on sait l'étendue des griefs dont les deux ex-époux s'accusent mutuellement. Devant les juges, il ne montre aucune faille, sourit même à la dessinatrice chargée de mettre en images le procès. Lorsqu'on lui demande quelle est la profession qu'il occupe, il répond, avec une pointe d'ironie : "Retraité".

Crédit vignette - Thibault Camus/AP/SIPA