Nicolas Hulot avec Emmanuel Macron pour 2017 ? Rien n'est exclu

Nicolas Hulot avec Emmanuel Macron pour 2017 ? Rien n'est exclu A un an de l'élection présidentielle, Nicolas Hulot a affirmé sur LCI avoir des "convergences" avec Emmanuel Macron.

[Mis à jour le 11 avril 2016 à 15h38] Nicolas Hulot laisse planer le doute sur sa participation à l'élection présidentielle. Pourtant, l'ancien envoyé spécial de François Hollande pour la planète peut compter sur des soutiens sérieux tels que Daniel Cohen-Bendit, Emmanuelle Cosse, Noël Mamère ou Eva Joly. Même le chanteur Renaud voit en Nicolas Hulot "l'homme providentiel" pour 2017. "La seule chose que je peux dire c'est que tout seul, je serai incapable de faire grand-chose", a-t-il assuré lors d'une interview qui doit être diffusée ce lundi sur LCI.

Alors vers qui Nicolas Hulot entend-il se tourner pour mener le combat ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'exclut pas de s'allier à Emmanuel Macron qui a lancé il y a quelques jours son mouvement transpartisan, "En marche". "Il ne m'a pas échappé qu'on avait des convergences", affirme-t-il à la chaîne d'information tout en indiquant n'avoir pas été mis au courant de la création de cette nouvelle formation politique. "Evidemment que j'ai discuté (avec Emmanuel Macron) ! Mais après, il faut aller au-delà (…), il faut écouter la société civile, le clivage gauche-droite ne doit pas être une condition au dialogue", ajoute-t-il.

"Nicolas Hulot affirme avoir "des convergences" avec Emmanuel Macron"

Toutefois, Nicolas Hulot ne compte pas s'engager aux côtés du ministre de l'Economie sans conditions. "J'ai besoin aussi de savoir quelle est sa conception du libéralisme. Au moment où on a quand même besoin de régulation et de réglementation, notamment pour éviter ces excès du capitalisme qui creusent les inégalités, qui détruisent les ressources naturelles… J'ai besoin d'avoir sa vision", affirme-t-il. Et d'ajouter encore qu'"il n'y aura pas un homme, une femme, deux hommes, un ticket providentiel". Suite à ces déclarations et l'emballement médiatique, Nicolas Hulot a tenu à préciser sa pensée, réaffirmant qu'il n'était absolument pas question d'un ticket avec Emmanuel Macron pour 2017.