Macron à Montreuil : la vidéo des jets d'œufs, Cyrille Eldin aux côtés du ministre

Macron à Montreuil : la vidéo des jets d'œufs, Cyrille Eldin aux côtés du ministre VIDEOS - En déplacement à Montreuil, Emmanuel Macron a reçu des œufs sur la tête, lancé par des opposants à la loi Travail. Cyrille Eldin devrait montrer des images au plus près du ministre dans le Grand Journal, ce lundi soir.

[Mis à jour le 6 juin 2016 à 16h02] Ce devait être une banale visite pour Emmanuel Macron… Le ministre se rendait ce lundi matin à la Poste de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, pour dévoiler le timbre réalisé à l'occasion des 80 ans du Front Populaire. Mais les opposants à la loi Travail ne l'entendaient apparemment pas de cette oreille. Une centaine de manifestants attendait Emmanuel Macron pour lui témoigner sa colère, selon Le Parisien, entonnant en chœur des "casse toi" et "retrait, retrait de la loi Travail". Outre les tracts qui ont été abondamment jetés sur la délégation ministérielle, les journalistes sur place font également état de jets d'œufs et de légumes.

La vidéo :

"Jets d'oeufs et slogans hostiles pour Emmanuel Macron à Montreuil"

Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ont été filmées de loin et ne permettent pas de connaître la réaction du ministre. Cette réaction, on pourrait la découvrir lundi soir dans le Grand Journal, sur Canal+. Les photos d'agence montrent en effet que le trublion chroniqueur Cyrille Eldin était en train d'interviewer le ministre au moment où il a été chahuté par les manifestants (voir ci-dessous). Il semble même qu'il l'ai aidé à retirer des projectiles de ses cheveux. D'après Le Parisien, Emmanuel Macron a été obligé de se laver le visage avant de prendre la parole à l'intérieur de La Poste.

Cyrille Eldin était présent aux côtés d'Emmanuel Macron lors de sa visite de La Poste de Montreuil. © ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

"Je ne parle pas d'un texte de loi avec des œufs et des coups de bâton. Ils n'écoutent rien, ils invectivent", a déclaré Emmanuel Macron avant de dévoiler le timbre. La CGT Publicis a réagi sur Twitter en affirmant que le "patron-ministre Macron" avait été accueilli "comme il se doit" à Montreuil. Le maire communiste de la ville, Patrice Bessac, avait prévenu dimanche qu'il comptait boycotter le déplacement d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron n'a en tout cas pas été traumatisé par les jets d'oeufs, semble-t-il. Il a continué sa visite dans le calme, prenant le temps pour une discussion avec les entrepreneurs de Montreuil. Le ministre a même posé tout sourire avec son plus jeune fan qui portait pour l'occasion un t-shirt "En marche" !