Nicolas Sarkozy : qui l'a rejoint ? Quels sont ses soutiens ?

Nicolas Sarkozy : qui l'a rejoint ? Quels sont ses soutiens ? NICOLAS SARKOZY - L'officialisation de sa candidature pour l'élection présidentielle n'est pas une surprise. Mais l'ancien chef de l'Etat doit désormais rassembler autour de lui les barons de la droite.

Qui soutient Nicolas Sarkozy ? La candidature officielle de l'ancien président ouvre une nouvelle séquence, celle de la campagne de la primaire de la droite. Et désormais, chacun compte les siens. Nicolas Sarkozy n'a semble-t-il rien laissé au hasard, en publiant un ouvrage de plus de 230 pages pour déclarer ses ambitions. Et comme un plan com' bien ficelé comporte toujours plusieurs vagues, l'ancien chef de l'Etat va désormais multiplier les sorties médiatiques et s'afficher, durant les prochaines semaines, accompagnés des cadres LR qui roulent pour lui. 

Nicolas Sarkozy peut compter sur un certain nombre de fidèles, qui ont manifesté un vrai engouement pour lui dès sa candidature pour la présidence de l'UMP : Eric Woerth, François Baroin, Laurent Wauquiez, Luc Chatel, Brice Hortefeux. Un temps intéressé par la primaire, Christian Estrosi a finalement décidé de faire campagne pour l'ancien président, "le meilleur candidat". Nicolas Sarkozy a également enregistré le soutien du jeune maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, un proche de Xavier Bertrand, ces derniers jours. Plus étonnant encore, Christian Jacob, un fidèle de Jean-François Copé, a décidé de rejoindre le club de Nicolas Sarkozy, qui continue de s'étendre.

De fait, des dizaines de parlementaires ont apporté, de près ou de loin, leur soutien à Nicolas Sarkozy, parmi lesquels : Eric Ciotti, Roger Karoutchi, Alain Joyandet, Jean-Claude Gaudin, David Douillet, Pierre Charon, Georges Fenech, Sébastien Huygue, Guillaume Larrivé.

Crédit image - SIPA

En vidéo - Nicolas Sarkozy a publié un nouveau livre, "Tout pour la France", pour exposer les premières pistes de son programme :

"Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à la présidentielle de 2017"