Jean-Luc Mélenchon : son régime minceur spéciale présidentielle 2017

Jean-Luc Mélenchon : son régime minceur spéciale présidentielle 2017 Non, ce n'est pas une blague. Jean-Luc Mélenchon est au régime, et le candidat à la présidentielle 2017 n'hésite pas à partager ses secrets minceur.

[Mis à jour le 30 août 2016 à 23h57] Qui a dit que les régimes étaient réservés aux stars de cinéma et autres habitués du tapis rouge ? Les politiques aussi ont leurs petits secrets minceur. C'est notamment le cas de Jean-Luc Mélenchon. Dans le numéro de Gala de cette semaine, l'homme de "la France insoumise", qui se prépare actuellement à la campagne présidentielle de 2017, est revenu sur ses astuces pour perdre du poids. Car pour faire une bonne campagne, il est essentiel de se délester de quelques kilos en trop. 

VIDEO. Jean-Luc Mélenchon s'est mis au régime

"Jean-Luc Mélenchon s'est mis au régime"

"J'avais besoin de retrouver mon poids de forme. Celui qui me permet de ne dormir que sept heures par nuit et d'être en alerte permanente pour la campagne", confie le candidat qui s'est désolidarisé de la primaire de la gauche en février 2016. Alors, quel est le programme du régime spécial présidentielle 2017 ? Rien de bien compliqué : pas de graisse ni de viande, des repas équilibrés, un bon sommeil et de la lecture. Il s'agit avant tout de faire le plein d'énergie. 

Et parce qu'il s'agit quand même d'un régime de candidat à la présidentielle, une conviction fait partie des recettes adoptées : celle de limiter la consommation de viande et autre chair animale. Jean-Luc Mélenchon avait déjà mis l'écologie au cœur de sa campagne en 2012. Cette fois encore, elle fera partie des grands thèmes évoqués. Le candidat affirme vouloir "militer contre la souffrance animale et contre un système de surproduction qui se fait au détriment de la viande de qualité". Et s'il confie avoir déjà craqué pour des encornets à l'ail, Jean-Luc Mélenchon semble tenir son régime. Déjà cinq kilos en moins au compteur !