Marine Le Pen sur CNN : elle préfère encore Donald Trump à Hillary Clinton

Marine Le Pen sur CNN : elle préfère encore Donald Trump à Hillary Clinton Interviewée sur CNN, Marine Le Pen a affirmé que "pour l'intérêt de la France, c'est tout sauf Hillary Clinton". Une affirmation qui la met d'emblée dans le camp de Donald Trump.

[Mis à jour le 1er septembre 2016 à 14h44] "Pour l'intérêt de la France, c'est tout sauf Hillary Clinton". Interviewée mercredi sur CNN (voir la vidéo sur Youtube), Marine Le Pen a été claire. Pour la présidente du FN, la candidate démocrate aux élections américaines, "c'est la guerre". "Hillary Clinton c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde, ce sont des choix économiques qui sont ravageurs pour le bien de mon peuple, ce sont des choix sur le plan géostratégique qui vont engager à des conflits mondiaux qui risquent d'être très lourds. Donc tout sauf elle", a affirmé Marine Le Pen. S'il ne faudrait pas voter pour Hillary Clinton, qui reste-t-il ? Donald Trump évidemment.

Marine Le Pen a d'ailleurs concéder posséder un point commun avec le républicain, qu'elle partagerait également avec Bernie Sanders, d'après elle. "Nous ne sommes pas du sérail, nous ne participons pas du système", affirme-t-elle. Nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre nos ordres auprès de telles puissances financières, de tels intérêts de multinationales", a expliqué la candidate à l'élection présidentielle de 2017. Une position anti-système qu'adopte régulièrement Marine Le Pen, alors même qu'elle baigne dans le bain politique depuis son plus jeune âge.

EN VIDEO - Sur CNN, Marine Le Pen a également affirmé que le burkini était un "uniforme des fondamentalistes"

"Marine Le Pen sur le burkini : "c'est un symptôme de la montée en puissance du fondamentalisme..."