Bernadette Chirac : confrontée aux rumeurs de la mort de son époux

Bernadette Chirac : confrontée aux rumeurs de la mort de son époux Ce mercredi 21 septembre, Bernadette Chirac a été hospitalisée dans le même établissement que son mari. La rumeur de la mort de Jacques Chirac est relancée.

[Mis à jour le 21 septembre 2016 à 19h00] Bernadette Chirac a été admise à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière ce mercredi matin. L'information n'a été donnée qu'en fin d'après-midi, par Europe 1. On ignore pour le moment les causes de cette hospitalisation, qui survient trois jours après celle de son époux, dans le même établissement, pour une infection pulmonaire. La famille n'a pas officiellement réagi aux révélations de la radio. 

La famille de Jacques Chirac a manifesté son indignation ce matin, suite aux rumeurs propagées sur les réseaux sociaux. La mort de Jacques Chirac a été annoncée très sérieusement par l'ancienne ministre Christine Boutin en fin de matinée, alors que plusieurs journalistes faisaient mention de l'agitation qui régnait dans les groupes de presse, attendant l'officialisation de la nouvelle. "Dans quel monde vit-on où l'on soit contraint de rappeler ces principes fondamentaux d'humanité et de respect ?", a fustigé le gendre de Jacques et Bernadette Chirac, Frédéric Salat-Baroux, dans une déclaration faite à l'AFP. C'est lui qui ce matin a dû démentir les insinuations des uns et des autres. "Je demande instamment durant cette période d'hospitalisation à ce qu'on respecte sa tranquillité, celle de son épouse, celle de sa fille et celle de son petit-fils", a-t-il ajouté.

Bernadette Chirac est aussi la cible des caricaturistes de Charlie hebdo ce mercredi. L'hebdomadaire satirique a osé un dessin très virulent en une - déjà très critiqué, déjà sur Twitter et Facebook. On y voit l'épouse de Jacques Chirac pousser le fauteuil roulant de l'ancien président, juste à côté de cette légende qui annonce sa mort très prochaine : "Bernadette, bientôt un coeur à prendre", en référence à son éventuel veuvage.

Crédit vignette - Kamil Zihnioglu/AP/SIPA - Bernadette Chirac le 27 juin 2016