Marine Le Pen la fêtarde et Sarkozy l'homme à femmes... Ce qu'"Une Ambition intime" nous apprend sur les candidats

Marine Le Pen la fêtarde et Sarkozy l'homme à femmes... Ce qu'"Une Ambition intime" nous apprend sur les candidats AMBITION INTIME - Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg... Ils ont décidé de se confier à Karine Le Marchand, mais qu'apprend-on vraiment de nouveau ?

[Mis à jour le 8 octobre 2016 à 00h04] Le jour J approche pour Karine Le Marchand ! Dimanche 9 octobre, l'animatrice de L'Amour est dans le pré lance sa nouvelle émission politique intitulée : Une Ambition intime. Un programme diffusé sur M6 à partir de 21 heures qui promet d'être riche en émotions. Karine Le Marchand propose en effet un tout nouveau concept d'émission politique en invitant les femmes et hommes de pouvoir susceptibles d'être candidats à la prochaine présidentielle de 2017, à se confier sur leur intimité, leur parcours. 

L'objectif ? Parler de politique autrement, découvrir une autre facette de ces hommes et femmes qui veulent nous gouverner. Et pour son premier numéro, Une Ambition intime s'attardera sur Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. Et on a d'ores et déjà pu découvrir quelques-uns des sujets abordés sur le canapé de Karine Le Marchand. Nicolas Sarkozy sera en effet interrogé sur les femmes. "J'ai un bilan lourd", confiera-t-il.

"Je suis maniaque, mais pas malade"

Autre invité, et pas des moindres : Marine Le Pen. Si sa présence dans l'émission a suscité la polémique ces derniers jours - certains accusent Karine Le Marchand de "copinage" -, la présidente du Front national n'en reste pas moins traitée de la même manière que les autres invités. Sa réputation de fêtarde ou encore son enfance, voilà les sujets qui devraient alimenter la discussion. En revanche, la fille de Jean-Marie Le Pen ne s'attardera pas sur sa progéniture. "Mes enfants ont le droit de vivre tranquillement", déclare celle qui a largement été exposée durant sa propre enfance et pense qu'elle aurait été plus heureuse si elle ne l'avait pas été. "Il n'est pas question que j'impose ça aux miens. Même si être la fille de Marine Le Pen en 2016, ça n'a plus rien à voir avec être la fille de Jean-Marie Le Pen en 1975", conclut-elle.

Bruno Le Maire, devrait quant à lui se confier sur sa femme, ses enfants. "Ça me fait plaisir que mes enfants ne soient pas aussi coincés que leur père", déclare-t-il dans les premiers extraits de l'émission. De nombreux politiques sont attendus, comme François Fillon qui devrait notamment se confier sur la difficulté de prendre la parole dans l'hémicycle et les insultes auxquelles il faut parfois faire face. De son côté, Alain Juppé dévoilera l'un de ses défauts : "Je suis maniaque, mais pas malade", tempérera-t-il. François Bayrou lui, n'hésitera pas à revenir sur l'hospitalisation de sa fille, qui souffre d'anorexie. Dans Une Ambition intime, chaque candidat sera au cœur de l'attention durant 30 minutes. Rendez-vous dimanche, pour le premier numéro !

VIDEO. Karine Le Marchand ancienne anorexique, elle évoque le sujet avec François Bayrou

"Karine Le Marchand ancienne anorexique, elle évoque le sujet avec François Bayrou (vidéo)"