Jean-François Copé invité de ".pol" ce jeudi

Jean-François Copé invité de ".pol" ce jeudi L'ancien président de l'UMP, candidat à la primaire de la droite et du centre, est l'invité de ".pol", l'émission de Linternaute.com, en partenariat avec le Huffington Post, le JDD et le Lab d'Europe 1.

Les sondages ne sont pas bons pour Jean-François Copé, pas bons du tout même. Crédité d'environ 2 % des intentions de vote dans cette primaire de la droite et du centre, l'ancien patron de l'UMP a du mal à se rendre audible, du mal à défendre sa ligne de la "droite décomplexée", alors même que Nicolas Sarkozy, qui joue la même partition, décroche dans les enquêtes d'opinion. Le maire de Meaux veut tout de même y croire, et commence à lâcher ses coups dans cette campagne contre la "bande des quatre", composée par l'ancien président, Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire.

Jean-François Copé se démarque avec un programme très à droite, avec des propositions souvent radicales, notamment sur la laïcité, l'immigration, les "lourdeurs économiques et sociales", les 35 heures... Le tout avec ce leitmotiv : pour agir vite et bien, il faudra agir par ordonnances dès le début du prochain quinquennat. 

Jean-François Copé aura 40 minutes pour répondre aux questions de la rédaction ce jeudi 27 octobre. L'émission est à retrouver sur cette page à 14 heures.

Crédit image - KONRAD K/SIPA

".pol" porte un regard original sur l'actualité politique du moment. Avec des séquences au ton décalé et non sans humour, ".pol" pousse l'invité à davantage d'originalité que dans les interviews aujourd'hui proposées dans les médias traditionnels. Porté par 4 médias dont 3 "pure players", ".pol" offre une synergie unique entre les publics de grands acteurs du web français permettant ainsi de toucher une audience large, notamment parmi les jeunes.