Jean-François Copé et le pain au chocolat : "C'est fou. C'est trop, beaucoup trop"

Jean-François Copé et le pain au chocolat : "C'est fou. C'est trop, beaucoup trop" Invité de ".pol", l'émission politique de Linternaute.com et de ses partenaires, Jean-François Copé est revenu sur la polémique du prix du pain au chocolat.

"C'est fou. C'est trop, beaucoup trop. On ne peut pas être incollable sur tout ça. On le sait bien les uns et les autres, c'est une espèce de jeu de théâtre que de faire semblant de s'offusquer !", s'agace Jean-François Copé sur la polémique du pain au chocolat. Invité ce jeudi de ".pol", l'émission de Linternaute.com, en partenariat avec Le Huffington Post, le Journal du Dimanche et le Lab Europe 1, l'ancien patron de l'UMP a dénoncé "un jeu de dupe" et regretté les moqueries suscités par son incapacité à donner le prix véritable d'un pain au chocolat. Et d’acquiescer lorsqu'on fait remarquer que les politiques ne partagent pas le même quotidien que la majorité des Français : "Tout le monde sait très bien qu'elle est la vie des responsables politiques, tout le monde sait que nous avons des semaines qui n'en finissent pas, des journées horriblement chargées, qu'il y a une part de sacrifice par rapport à sa vie familiale..."

"Jean-François Copé sur le pain au chocolat"

"Je demande simplement qu'il n'y ait pas surcroît d'exigence et aussi peu de souplesse et de compréhension". Et d'ajouter que finalement, il regarde "tout ça avec un peu d'amusement". 

"Il faut que je rencontre ce boulanger !"

Confronté aux viennoiseries faites en son honneur, à 15 centimes, Jean-François Copé garde le sourire. "Il faut absolument que je rencontre ce boulanger. Cette photo est très sympa et rappelle qu'en France il y a de l'humour. C'est le bon côté français".