François Hollande, "le champion du peuple et de l'environnement" pour Arnold Schwarzenegger

François Hollande, "le champion du peuple et de l'environnement" pour Arnold Schwarzenegger Arnold Schwarzenegger n'a pas manqué de réagir à la défection de François Hollande. L'acteur américain a tenu à féliciter le président français pour sa décision.

[Mis à jour le 2 décembre 2016 à 21h15] L'annonce de François Hollande jeudi 1er décembre a surpris tout le monde. Mais rapidement, son renoncement à briguer un second mandat a été salué par bon nombre de politiques. Ce vendredi, encore, plusieurs personnalités ont fait part de leur réaction. Parmi elles, l'acteur américain, mais également ex-gouverneur de la Californie et fondateur de l'ONG R20, qui aide les gouvernements sub-nationaux à mettre en oeuvre des projets à faibles émissions de carbone et prône l'économie verte : Arnold Schwarzenegger. "François, félicitations pour votre décision. Vous êtes le champion du peuple et de l'environnement. On vous aime. Arnold", écrit de sa main l'acteur star de Terminator.

Le président François Hollande et Arnold Schwarzenegger se sont rencontrés il y a déjà deux ans de cela, quelques mois avant la COP21 qui se tenait à Paris. L'acteur s'était particulièrement investi dans les préparatifs de l'événement. La présidente de son ONG, Michèle Sabban, également ex-vice-présidente socialiste de la région Ile-de-France, serait à l'origine de leur rencontre. "Schwarzy", comme on le surnomme régulièrement, avait même été reçu à l'Élysée en octobre 2014. François Hollande avait alors salué "l'engagement d'une personnalité mondialement connue en faveur de la préservation de l'environnement et du climat". "La mobilisation des acteurs de la société civile, et des collectivités locales" étant indispensable selon l'Élysée pour mobiliser le grand public.

VIDEO. Arnold Schwarzenegger invité surprise à la COP21

"Arnold Schwarzenegger invité surprise à la COP21"