Aurélie Filippetti : "Le PS a freiné des quatre fers dans l'organisation de la primaire"

Aurélie Filippetti : "Le PS a freiné des quatre fers dans l'organisation de la primaire" Invitée de ".pol", la webémission de Linternaute.com et ses partenaires, Aurélie Filippetti a déploré que la campagne pour la primaire de la gauche démarre si tardivement.

"Filippetti : "Le Parti socialiste a freiné des quatre fers dans l'organisation de la primaire""
Les candidats à la primaire de la gauche ont jusqu'au 15 décembre pour se déclarer. Ensuite, la campagne officielle sera lancée. Une campagne très courte de seulement cinq semaines et demie qui laissera peu de temps aux prétendants pour renverser la tendance. "On a pris beaucoup de retard, il faut mettre les bouchées doubles", déplore ce jeudi Aurélie Filippetti, fervent soutien d'Arnaud Montebourg. "Le Parti socialiste a freiné des quatre fers dans l'organisation de la primaire jusqu'à présent". La députée de Moselle se montre donc critique envers l'organisation du scrutin, affirmant qu'il faudra être "vigilant sur le nombre de bureaux de vote" et accuse le PS d'avoir fait en sorte de restreindre le corps électoral. Une (très) forte participation serait favorable à Arnaud Montebourg…

Aurélie Filippetti espère en tout cas que la primaire de la gauche mobilisera. "J'aimerais bien qu'il y ait au moins 1,5 million de personnes qui viennent voter", dit-elle sur le plateau de ".pol", la webémission de Linternaute.com, le Lab, le JDD et le Huffington Post. Un chiffre à comparer aux 2,7 millions de votants au premier tour de la primaire PS de 2011 et aux 4,2 millions de la primaire de la droite ce novembre. La députée espère également que la campagne ne tournera pas au pugilat. "Ce que je ne veux pas, c'est qu'il se passe ce qu'il s'est passé en 2007 pour Ségolène Royal. Certains à l'époque, à Solferino, ont clairement glissé des peaux de banane à la candidate", se souvient-elle. Les socialistes de tous bords sont prévenus.

"Aurélie Filippetti sur le rassemblement après la primaire"