Francis Lalanne : le chanteur veut être élu député

Francis Lalanne : le chanteur veut être élu député POLITIQUE - Le chanteur Francis Lalanne récidive 10 ans après sa première tentative en politique. Le chanteur ne se présente pas à la présidentielle, mais se concentre sur les législatives.

Francis Lalanne s'engage une nouvelle fois en politique. En 2007, il s'était déjà présenté aux législatives sous l'étiquette écologiste indépendant. Cette année, il est le co-président du mouvement citoyen "100%". Pour lui, l'objectif est clair : intégrer la chambre basse en juin prochain. "Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen [lors de l'élection présidentielle], on va se retrouver avec le même président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent", a notamment indiqué l'interprète dans un communiqué. Alors, pour Francis Lalanne, seul ce collectif éco-citoyen est l'alternative. Il regroupe 28 mouvements politiques citoyens et écologistes, dont l'Al­liance écolo­giste indé­pen­dante qu'il avait cofon­dée en 2009.

EN VIDEO. Législatives 2017 : Francis Lalanne se lance !

"Législatives 2017 : Francis Lalanne se lance !"

Francis Lalanne n'a pas peur de s'engager. En 2009, il avait notamment interprété le morceau Ouvrir son coeur, en faveur de l'accueil des migrants. Cette fois-ci, il veut faire passer des idées plus écologiques. Le chanteur qui a fait l'objet de nombreux contrôles fiscaux veut peser sur l'élection législative en sollicitant les voix des citoyens. 
Aux côtés du député Jean Lassalle, Fran­cis Lalanne présen­tera samedi 11 février, place de la Bourse à Paris, les 577 candi­dats aux législatives, dont la sienne. Pour rappel, Fran­cis Lalanne s'était présenté aux élec­tions légis­la­tives dans le Bas-Rhin en 2007. Il avait recueilli 3,51% des voix.