VIDEO - Trump convoque la presse, fait le show et se fait pincer

Donald Trump a donné jeudi soir une conférence de presse improvisée, pour s'en prendre publiquement aux médias. Mais a dû répondre à une question très embarrassante.

Donald Trump regarde beaucoup la télévision et manifestement, il n'aime pas du tout ce qu'il y voit. Le président américain a tenu à le faire savoir publiquement et a pour cela organisé une conférence de presse. "Les médias sont devenus si malhonnêtes que si nous n'en parlons pas, nous ne rendons pas service au peuple américain. [...] Le niveau de malhonnêteté est hors de contrôle". Et d'ajouter, encore : "La plupart des médias à Washington, New York et Los Angeles ne parlent pas pour le peuple, mais pour les intérêts particuliers et pour ceux qui profitent d'un système cassé".

Le dirigeant républicain est aussi revenu sur les soupçons de conflits d'intérêts avec la Russie, tout en faisant le show...

 

...Avant de se faire coincer par un journaliste sur un propos erroné. Le président a en effet affirmé devant toute la presse qu'il avait été élu avec le plus grand nombre de voix des grands électeurs depuis Ronald Reagan (ce qui est faux). "Pourquoi les Américains devraient-ils vous croire, lorsque vous accusez les médias de désinformation et que vous donnez, vous, de fausses informations ?"

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Donald Trump