Yannick Jadot, "épuisé par les négociations", plante l'émission .pol

Yannick Jadot, "épuisé par les négociations", plante l'émission .pol Le candidat écologiste a annulé à la dernière minute sa venue à l'émission politique de Linternaute.com, du Huff, du Lab et du JDD, refusant d'évoquer les négociations entre EELV et le PS...

A quelques minutes de l'enregistrement de .pol, l'émission politique de Linternaute.com, du Huffington Post, du Lab Europe 1 et du Journal du Dimanche, Yannick Jadot a annulé sa venue, malgré son engagement pris auprès des quatre rédactions. Le candidat écologiste à la présidentielle a décidé de ne pas s'exposer face aux caméras pour parler des négociations en cours entre son parti et le PS, en vue d'une candidature commune avec Benoît Hamon. Voilà qui trahit la nervosité et les tensions qui pèsent encore sur les épaules de la direction d'EELV.

Yannick Jadot réunissait ce matin son comité électoral pour l'un des "conseils politiques les plus importants de l'histoire du parti", confiait ce matin son entourage. Une réunion manifestement tendue tant les enjeux sont cruciaux pour EELV et le PS pour cette élection présidentielle, les élections législatives et l'avenir de la gauche. Autre justification invoquée : un état de fatigue - somme toute très compréhensible - du candidat écologiste, qui mène de front les négociations pour que son parti ne soit pas lésé à l'issue de l'entente. Son entourage a fini par signifier à l'équipe de .pol que Yannick Jadot, "au bord de la crise de nerf" à la mi-journée après des heures de discussions avec son comité électoral, préfère prendre le temps de préparer une prise de parole publique qui interviendra ce jeudi soir.