Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti : séparés pour "difficultés ingérables" ?

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti : séparés pour "difficultés ingérables" ? Selon Closer, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti auraient décidé de leur séparation. Les causes sont encore assez floues...

[Mis à jour le 3 mars 2017 à 18h31] Ils étaient surnommés les "Bonnie & Clyde" au Parti socialiste pour leur envie d'en découdre avec la ligne hollandiste. Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, les deux anciens ministres frondeurs du gouvernement, seraient séparés selon Closer. Le magazine people, qui avait révélé en 2014 la relation entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet,  affirme que les deux membres du couple ont "décidé de tracer chacun leur route". La campagne d'Arnaud Montebourg pour la primaire de la gauche et sa soif de conquête de l'Elysée y sont sans doute pour quelque chose. En marge de cette difficile avant-première de la présidentielle, qui s'est finalement soldée par une défaite, Aurélie Filippetti avait soutenu son compagnon. Mais l'ancienne ministre de la Culture avait aussi regretté, dans Le Monde, de n'être vue dans les médias que comme la "compagne de". "Je ne peux plus penser par moi-même. Je suis forcément le porte-voix de mon compagnon", soulignait-elle.

EN VIDEO - Dans notre émission ".Pol", en décembre, Aurélie Filippetti affirmait qu'elle n'avait "pas du tout le fantasme de la Première dame".

"Aurélie Filippetti : "Je n'ai pas du tout le fantasme de la Première dame""

L'ancien député de Saône-et-Loire et l'élue de Moselle sont aujourd’hui tous les deux des soutiens de Benoît Hamon et se côtoieraient régulièrement. Mais en privé, entre les deux personnalités politiques, les "difficultés" seraient devenues "ingérables". Parents d'une petite Jeanne, née grande prématurée en septembre 2015, l'ex-ministre de la Culture, 43 ans, et l'ancien ministre de l'Économie et du Redressement productif, 54 ans, ne seraient pas parvenus à concilier leurs deux vies. Selon Closer, ils auraient fui à Miami après la primaire pour tenter de retrouver la sérénité, mais "ces vacances de la dernière chance n'ont pas permis au couple de se retrouver". La décision de mettre fin à leur relation aurait été prise quelques semaines plus tard.

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti : love stories et ruptures

Comme Ségolène Royal et François Hollande il y a dix ans, la difficulté de concilier ambition politique et vie familiale, voire de gérer leur rivalité politique, aurait donc eu raison du couple Montebourg-Filippetti. Arnaud Montebourg comme Aurélie Filippetti ont d'ailleurs déjà connu des ruptures fracassantes par le passé. En couple avec Audrey Pulvar lors de la primaire de 2011, Arnaud Montebourg a fait l'objet après leur séparation de nombreuses critiques de la part de la journaliste. Jugé "foutraque", "absent", "cyclothymique", l'ancien ministre aurait "desservi" la carrière de la star de la télévision (qui, il est vrai, aura été écartée de plusieurs programmes à cause de cette relation).

De son côté, Aurélie Filippetti, a d'abord été la compagne de l'économiste classé à gauche Thomas Piketty. Et l'histoire d'amour qui s'est mal terminée, cette dernière ayant porté plainte, en en 2009, pour violences conjugales. Une plainte qui s'est terminée par un classement sans suite. Ministre de la Culture, elle sera plusieurs fois aperçue au bras de Frédéric de Saint-Sernin, dirigeant d'entreprises et ancien président du club de football du Stade rennais. L'histoire entre le patron et l'élue de gauche ne pouvait pas durer elle non plus. Comme si les hommes et les femmes politiques n'avaient pas droit à une relation stable.