Pierre Laurent (PCF) : "Le Pen, c'est la mise à bas de la Sécurité sociale"

Le secrétaire national du PCF sort un livre dénonçant "l'imposture du FN". Il a longuement expliqué sa démarche dans .pol.

Pierre Laurent publie ce jeudi 9 mars "FN l'imposture, droite le danger" (édition de l'Atelier), un ouvrage à partir duquel il entend déconstruire l'argumentaire de l'extrême droite, à 45 jours du premier tour de l'élection présidentielle. Invité de .pol, l'émission politique de Linternaute.com, avec le Huff, le Lab Europe 1 et le JDD, il s'est dit surpris du manque de volonté politique à contrer le FN dans le débat public. "Il y a, je ne sais pas pourquoi, une difficulté, une hésitation, à entrer franchement dans le détail, dans les critiques des propositions de Marine Le Pen. Pourquoi on ne dit pas assez, par exemple, qu'en matière de Sécurité sociale, ce qu'elle propose - alors qu'on l'a dit de François Fillon -, c'est la mise à bas de la Sécurité sociale ?", dit-il.

L'extrait vidéo 

Le secrétaire national du PCF explicite : "Quand vous proposez de supprimer l'aide médicale d'Etat, quand vous proposez de supprimer la Sécurité sociale à des gens qui travaillent en France sous prétexte qu'ils sont étrangers, vous rompez avec le principe d'égalité. Des gens qui cotisent ne bénéficieraient pas des remboursements. [...] C'est pour ça que je sors ce livre. Cette bataille d'idées, nous ne l'avons pas assez menée, pas avec suffisamment de détermination".

Article le plus lu : Liliane Bettencourt est décédée : voir les actualités

Présidentielles / Pierre Laurent