VIDEO - François Hollande poignant à la synagogue après l'attentat de l'Hyper Casher

Une séquence du documentaire "François Hollande, le mal-aimé" de Jean-Michel Dijan a d'ores et déjà marqué les esprits. Retrouvez la vidéo.

Le documentaire François Hollande, le mal-aimé de Jean-Michel Dijan est diffusé ce lundi 13 mars sur France 3. Et parmi les nombreuses séquences tirées du quinquennat du président de la République, l'une remonte au 11 janvier 2015. On y voit un François Hollande bouleversé, qui n'hésite pas à prendre dans ses bras le frère d'une des victimes de l'attentat contre l'Hyper Casher survenu quelques jours auparavant. Silencieux dans un premier temps, le chef de l'État fini par lâché un petit : "C'est à toi de vivre maintenant pour ton frère". 

VIDEO. François Hollande bouleversé avec le frère d'une victime de l'Hyper Cacher, la vidéo émouvante

"C'est une séquence terrible où il parle au jeune", s'est rappelé Julien Dray, ancien député socialiste de l'Essonne à qui l'on doit cette vidéo. Invité sur le plateau de C à vous de France 5, vendredi 10 mars, ce dernier est revenu sur cette "séquence extraordinaire", qu'il a "filmée par hasard dans la Synagogue de la victoire, au soir des grandes manifestations du dimanche [11 janvier ndlr.]" Et de constater : "On est dans l'intégralité totale d'un personnage qui vit ce drame."

 

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

François Hollande

Annonces Google