Pour François Asselineau, "Macron est un sèche-cheveux"

Pour François Asselineau, "Macron est un sèche-cheveux" Le candidat UPR à la présidentielle s'insurge contre les facilités qu'a eu Emmanuel Macron à obtenir autant de couverture médiatique. Il considère pourtant qu'il "brasse de l'air chaud".

Invité de .pol, la webémission politique de Linternaute.com, du Lab Europe1, du JDD et du Huffington Post, François Asselineau s'en est pris tout particulièrement au leader d'En marche!. D'abord pour signaler que selon lui, l'adhésion populaire qu'il reçoit est superficielle, que ses meetings sont avant tout des mises en scènes. Interrogé sur sa propre campagne, le candidat de l'UPR a rapidement ricoché sur celle du favori des sondages de la présidentielle : "Je fais des salles avec beaucoup de monde. C'est pas comme dans les meetings de Macron où ils envoient des SMS pour dire 'Applaudissez' etc, où les gens découvrent qu'en fait, c'est une espèce de sèche-cheveux Macron. Il brasse de l'air chaud, il n'y a rien dedans". "Alors que moi, il y a du fond, c'est ça qui attire les gens", ajoute-t-il.

L'extrait en vidéo

François Asselineau est par ailleurs convaincu d'une chose : "Monsieur Macron a été promu médiatiquement pour être candidat à l'élection présidentielle". Pour étayer ses propos, il a fait part de ses interrogations quant au nombre de unes de presse qui lui ont été accordées ces derniers mois. Avec comme point de départ de sa réflexion, une anecdote personnelle : "Lorsque j'ai créé l'UPR, je suis allé voir le CSA, en 2012. Au CSA, on m'a dit 'on ne peut pas intervenir auprès des médias, parce que vous ne vous êtes jamais présenté dans aucune élection, vous n'avez aucun électeur prouvé'. Très bien. On s'est présentés aux élections européennes puis régionales". Et de s'indigner : "Comment se fait-il que Monsieur Macron qui a zéro électeur prouvé ait eu droit à 17 000 articles de journaux, 75 couvertures de magazines et des dizaines d'heures dans tous les grands médias ?".

L'extrait en vidéo

Présidentielles / .Pol

Annonces Google