Marine Le Pen topless : une photo de la candidate seins nus bouscule la campagne

Marine Le Pen topless : une photo de la candidate seins nus bouscule la campagne Nouvel épisode d'une campagne décidément pas comme les autres. Sur les réseaux sociaux, une photo, qui se présente comme une photo de vacances de Marine Le Pen dans ses jeunes années, montre la candidate du FN seins nus...

[Mis à jour le 30 avril 2017 à 11h25] S'il fallait encore une preuve que cette campagne est à nulle autre pareille, elle est sans doute arrivée. Après la journée folle de Marine Le Pen et Emmanuel Macron à Amiens hier, la surprise vient des réseaux sociaux ce jeudi. Sur Instagram et sur Twitter, une photo de Marine Le Pen topless, autrement dit seins nus est en train d'être partagée. Véritable cliché ou montage ? Il est pour l’instant très difficile d'authentifier cette photographie qui date manifestement des jeunes années de la candidate à la présidentielle. On y voit en tout cas Marine Le Pen le visage souriant, sans maillot de bains, dans un décor qui ressemble à un décor de vacances.

La diffusion de cette image, quelle soit authentique ou non, est en tout cas un fait de campagne qui peut revêtir plusieurs aspects. D'aucuns ne manqueront pas de souligner l'image d'une femme libre, à l'heure où Marine Le Pen n'hésite pas à mettre en avant ses attributs féminins pour participer à la dédiabolisation du FN. Plusieurs fois, on a pu analyser l'image de mère de famille, divorcée, mais aussi de femme active et moderne que tentait de renvoyer la candidate du FN. Dans sa nouvelle affiche de campagne dévoilée hier, beaucoup auront noté que Marine Le Pen dévoile un genou et une partie de sa cuisse. "Un message subli­mi­nal par rapport à l'islam", a-t-on osé rapporter dans le staff de la candidate, selon l'Express.

Des seins nus qui font débat

Montrer Marine Le Pen seins nus est-il un autre de ces "messages subliminaux" envoyé par la candidate  aux extrémistes islamistes ? Rien n'est moins sûr. Car la photo, si elle n'a a priori rien de choquant, peut aussi être interprétée comme une atteinte à la candidate voire à la fonction présidentielle elle-même et donc déstabiliser Marine Le Pen dans la dernière ligne droite. Pour l'instant, ni l'élue européenne ni son équipe n'ont réagi. Mais si la photographie est diffusée massivement, elles seront peut-être contraintes de le faire.