"Si Hulot s'en va, ça sera catastrophique pour l'image du gouvernement", dit Villani

"Si Hulot s'en va, ça sera catastrophique pour l'image du gouvernement", dit Villani Candidat En Marche! pour les législatives, Cédric Villani salue le courage d'Emmanuel Macron d'avoir nommé Nicolas Hulot.

Il est l'une des figures les plus médiatiques des candidats qui portent l'étendard d'Emmanuel Macron aux législatives : Cédric Villani, le célèbre mathématicien français, considère que pour le moment, le président fait un sans faute. Invité de ".pol", la grande webémission politique de Linternaute.com, du JDD, du Huffington Post et du Lab Europe1, le candidat EM!, a d'ailleurs salué "le coup de génie" du jeune chef de l'Etat, à savoir la nomination d'un ministre de l'Ecologie aussi populaire. "Qu'il ait réussi à convaincre Nicolas Hulot, là où François Hollande et Nicolas Sarkozy n'avaient pas réussi, ça montre bien son ambition de faire quelque chose de grand. [...] Oui, Nicolas Hulot est une personnalité extrêmement respectée, une autorité reconnue", dit-il.

Reste que Cédric Villani reste lucide : "C'est à double tranchant. Le jour où Nicolas Hulot veut partir, il part. Il ne sera retenu par aucune logique de parti. Les gens salueront une action courageuse et ça sera catastrophique pour l'image du gouvernement. L'inviter au gouvernement, c'est une prise de risque. Ils savent bien que s'il n'y a pas une vraie action dans ce domaine-là, Nicolas Hulot partira et décrédibilisera le gouvernement sur le sujet".

Voir l'extrait en vidéo

Gouvernement / Elections législatives

Annonces Google